Notre guide d'utilisation 3D Secure

3D Secure

Qu'est-ce que 3D Secure ?

3D Secure est un protocole de sécurité qui réduit le risque d’utilisation frauduleuse de votre carte de crédit grâce à un mot de passe supplémentaire qui permet de vérifier que l’utilisateur est le titulaire de la carte.

Que signifie « 3D Secure » ?

3D Secure signifie « Trois Domaines de Sécurité ». Visa utilise le label « Visa Secure » et Mastercard appelle sa version « Mastercard ID Check ».

Une authentification 3D Secure est-elle nécessaire pour chaque dépôt ?

Toutes les transactions ne nécessitent pas d’authentification 3D Secure. Si cette étape n’est pas demandée, vous pourrez effectuer votre dépôt comme d’habitude.

Comment puis-je m’inscrire à 3D Secure ?

Il suffit de vous inscrire sur le site web de la banque émettrice de votre carte.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous devrez confirmer votre identité puis choisir le mot de passe que vous utiliserez afin d’authentifier chaque nouvelle transaction en ligne.

Cette information est transmise à votre banque de façon sécurisée ; nous n'avons pas accès à cette information.

Que se passe-t-il lorsque je fais un dépôt en utilisant 3D Secure ?

Lorsque vous essayez de faire un dépôt par carte de crédit, nous déterminons si votre banque est dotée du procédé 3D Secure. Si tel est le cas, une fenêtre apparaît et vous êtes dirigé sur le site web de votre banque où il vous est demandé de saisir votre mot de passe 3D Secure. Après confirmation de votre mot de passe 3D Secure, le dépôt est traité.

Pour en savoir plus, consultez les pages d’information Mastercard ID Check ou Visa Secure.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le support.