Annonces: Réponses retardées/problèmes de site (cliquez/appuyez ici pour en savoir plus)

Aide à la recherche

Saisissez simplement un mot-clé ou une courte phrase en lien avec votre demande dans le champ ci-dessous et notre système d’aide vous proposera les articles les plus pertinents.

Rechercher

Envoyer des documents sans l'aide d'un scanner

Si vous n'avez pas de scanner, les options suivantes sont disponibles :

  • Vous pouvez prendre une photo nette de vos documents avec un appareil photo numérique, un smartphone ou une webcam.
  • Vous pouvez utiliser le scanner de votre bibliothèque locale, magasin de photocopie ou cybercafé.

Nous acceptons les fichiers PDF et JPEG. Pour les fichiers plus importants, vous pouvez utiliser un logiciel de compression tel que Winzip afin d'en réduire la taille.

Après avoir sauvegardé vos images, vous pouvez les envoyer en sélectionnant Nous contacter à droite de cette page (sur ordinateur) ou en faisant défiler vers le bas (sur appareil mobile).

Entrez ensuite votre adresse e-mail, la langue et sélectionnez la catégorie ‘Sécurité du compte et vérification’ et la sous-catégorie 'Télécharger des documents’. Sélectionnez ensuite ‘Joindre un document’ pour ajouter vos images au message.

Assurez-vous que la résolution des images soient de qualité suffisante pour que nous puissions vérifier toutes les informations. Chaque image doit représenter le document dans son entièreté, sans aucun rognage.

Retours

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Articles d’aide associés