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Comment pouvons-nous vous aider ?

Latence ou connexion lente pendant le jeu (ordinateur)

Si le logiciel semble fonctionner au ralenti pendant que vous jouez, cela peut indiquer un problème de stabilité de la connexion. Celui-ci ne sera pas forcément manifeste sur les autres sites web ou les applications que vous utilisez. Nous pouvons vous aider pour essayer d’isoler et résoudre ce problème, mais nous aurons besoin d’informations sur votre système et votre connexion pour commencer :

  • Identifiant Stars
  • Système d’exploitation (par ex. Windows 7, Mac OSX, etc.)
  • Processeur de l’ordinateur (par ex. Intel Core i3, 2,6 GHz, etc.)
  • RAM du système (par ex. 2 Go, 4 Go, 8 Go, etc.)
  • Type de connexion (par ex. câble, ADSL, satellite, etc.)
  • FAI (Fournisseur d’Accès Internet, c’est-à-dire le nom de la société qui vous fournit la connexion Internet).
  • Routeur/Modem (par ex. Dlink DI-624, Linksys WRTG54GS, etc.)

Nous aurons également besoin d’un NSR (rapport d’état du réseau) de notre logiciel. Il est préférable d’exécuter ce rapport à un moment où votre connexion est instable.

Les utilisateurs Windows peuvent suivre ces étapes (les utilisateurs XP peuvent passer la première) :

  1. Si notre logiciel est ouvert, fermez-le. Une fois celui-ci fermé, faites un clic droit sur le raccourci de notre logiciel et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Allez dans Aide → Afficher le statut du réseau → Rapport
  3. Attendez que toutes les données aient été récupérées (environ 30 secondes). Une fois la confirmation reçue, fermez cette fenêtre. Ce rapport est enregistré dans le dossier paramètres de notre logiciel, que vous devrez localiser et nous envoyer pour examen. Une fois encore, depuis le lobby allez dans Aide → Ouvrir le dossier Paramètres

Si vous utilisez un Mac :

  1. Ouvrez notre logiciel et dans le lobby, allez dans Aide → Afficher le statut du réseau → Rapport
  2. Lorsque le rapport est terminé, une fenêtre pop-up vous demandera de sélectionner l’emplacement de sauvegarde de votre rapport.

Le rapport s'appellera NetworkStatusReport.log (Windows) ou NetworkStatus.txt (Mac) et vous pouvez nous le transmettre par le biais de notre formulaire de contact du support :

Aide → Nous contacter

Dès que nous aurons reçu les informations ci-dessus, un de nos experts techniques se penchera de manière plus approfondie sur le problème et apportera une réponse.

Retours

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