Comment pouvons-nous vous aider ?

Cartes : double facturation sur relevé de compte

Lorsque vous effectuez un dépôt par carte, l’émetteur de la carte procède d’abord à une facturation de frais d’autorisation afin de s’assurer que vous disposez des fonds suffisants pour couvrir la transaction.

Une fois la transaction réglée, en général après quelques jours ouvrables, un second débit pour le même montant peut apparaître sur votre relevé de banque.

Toutefois, les fonds mis de côté pour les frais d’autorisation devraient être automatiquement débloqués dans les 10 jours ouvrables, ce qui revient pour vous à un seul débit par dépôt.

Si votre relevé mensuel officiel fait toujours apparaître une double facturation 10 jours ouvrables après la date de la facturation initiale :

  1. Contactez l'émetteur de votre carte et demandez-lui de confirmer le règlement de la transaction.
  2. S'il est confirmé, veuillez demander le numéro ARN (Acquirer Reference Number) de la transaction.
  3. Envoyez-nous ce numéro de référence ARN par e-mail accompagné de la copie de votre relevé bancaire pour la période allant de la veille de la facturation initiale jusqu'à présent.

Nous ne serons en mesure d’enquêter sur les frais d’autorisation que si ces derniers n’ont pas été débloqués 10 jours ouvrables après votre dépôt.

Important :

Si votre relevé bancaire montre le numéro complet de votre carte ou de votre compte, modifiez l'image pour cacher le numéro avant de nous l'envoyer. Autrement, nous ne pourrons pas traiter votre document et serons contraints de le supprimer.

Exemples :

  • Pour les numéros de carte, remplacez tous les caractères autres que les 6 premiers et les 4 derniers par des astérisques (444444******4444).
  • Pour tous les autres numéros, remplacez tous les caractères par des astérisques, à l'exception du premier et des 4 derniers (7*****7777).
  • Pour l'IBAN, remplacez tous les caractères par des astérisques, à l'exception des deux premières lettres et des quatre derniers chiffres (XX******************1234).

Dès que vous nous aurez envoyé le numéro de référence et la copie de votre relevé bancaire, nous pourrons enquêter avec notre processeur.

Retours

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Articles d’aide associés