• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

USA vs Russie : Première place en jeu

Voilà une affiche qui fait toujours saliver et ce dans n'importe quel sport. Les deux anciennes grandes puissances sportives qui s'affrontent, cela promet toujours des étincelles, surtout si le vainqueur peut y trouver un intérêt majeur, en l'occurrence prendre la première place de la poule C.

Avant de se retrouver peut-être plus loin dans la compétition il s'agira de marquer les esprits...

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Rencontre ce samedi à 20h30 dans la poule C à Bari en Italie entre deux équipes encore invaincues. La Russie a tout de même déjà 2 points de plus car les Américains ne se sont imposé à chaque reprise que dans un 5ème set décisif. Sur le papier, et les pronos nous donne raison, la Russie est largement favorite. La victoire de la Russie est à @1,38, alors que celle des Etats-Unis est à @2,38. Duel à priori complètement déséquilibré tant la meilleure équipe européenne actuellement semble maîtriser son début de compétition. Les Russes, récents vainqueur de la Ligue des Nations en dominant la France chez elle, en finale, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve D'Asq, sont assurément en grande forme. Après leur sacre il y a 3 mois, les voilà lancés à la conquête d'un 7ème titre mondial. Impressionnants de domination, ils n'encaissent en moyenne qu'un peu moins de 17 points par set.

Ils ont également signé un record absolu en contenant la Tunisie dans leur second set ce vendredi à seulement 6 petits points marqués. Chipant au passage un ancien record américain, datant de 2014. A Cracovie le Team USA avait laissé Porto Rico à 8 points sur un set. On ne devrait pas viser ce genre de records pour ce match.

La Russie reste aussi un modèle pour ses clubs. 3 clubs russes ont gagné cette année les 3 coupes européennes. Ils sont 7 à avoir soulevé un trophée sur la scène continentale cette année et notamment Artem Volvich l'un des meilleurs contreurs de la compétition et surtout le joueur du Zenit Kazan, Maxim Mikhaylov. L'ossature Russe championne olympique à Londres est encore présente, les Américains sont prévenus

En Face les USA, ne brillent plus trop sur la scène internationale. Une petite médaille de bronze à Rio lors des derniers J.O, l'heure est peut-être venue, pour cette nouvelle génération, emmenée par l'un des trois meilleurs scoreurs depuis le début de la compétition avec 40 points : Matthew Anderson. Lui aussi joueur des champions d'Europe du Zenit Kazan, pourra compter sur le meilleur passeur du tournoi après deux matchs : Micah Christenson. Mais jusque-là les USA ont eu besoin de deux tie breaks pour gagner, contre la Serbie et l'Australie. Autant dire qu'ils ne sont pas en pleine confiance avant de défier l'ogre de ce groupe C, mais que le déclic peut avoir lieu en cas de succès.

La partie devrait se jouer sur plus de 3 sets, peut-être en 4 sets pour la Russie, le prono @2,40 avec à la clé plus de 179,5 points marqués dans des sets serrès avec une cote à @1,62.

Julien Geneste
@BetStarsFR dans Volleyball