• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Tours Volley-Ball vs Chaumont Volley-Ball 52 : combat de pontes

Tours Volley-Ball vs Chaumont Volley-Ball 52 : aperçu et pronostics

L'affiche est à la fois logique et très prometteuse. La finale de Ligue A masculine, la première division de volley-ball française, oppose le premier et le deuxième de la saison régulière, Tours face à Chaumont. La rencontre aura lieu à Paris au Stade Pierre de Coubertin, ce samedi à 18h30.

Deux pontes du volley-ball français vont s'affronter ce weekend pour décrocher le titre de champion de France. D'un côté, Chaumont, sacré l'an passé, et en quête d'un deuxième trophée consécutif, qui le placerait définitivement dans l'élite de son sport cette décennie. Le club de la Haute-Marne a dû batailler dur face à sa bête noire pour obtenir son billet pour la finale. Le CVB52HM s'est finalement défait de Paris, notamment grâce à son homme fort, Stephen Boyer, à l'origine notamment du point de la victoire dans le tie-break du match aller. Le finaliste malheureux de la Coupe de France cherchera donc à s'appuyer sur son expérience de la finale gagnée l'an passé. Mais son adversaire est tout aussi expérimenté.

Le Tours Volley-Ball fait cette année son come-back. Club dominateur des années 2010, il a notamment été sacré champion de France, 4 années consécutives, de 2012 à 2015. Pour accéder à une finale qu'il n'avait pas disputé depuis 2 ans, le TVB a dû se défaire difficilement du GFC Ajaccio à l'aller (victoire 3 sets à 2), mais au match retour, les tourangeaux ont enregistré un succès net (victoire 3 sets à 0). Une victoire qui lui a ainsi épargné une « belle » et donc offert plus de temps de repos.

Le TVB a donc un léger avantage sur cette finale Tours / Chaumont, et il sera donc plus prudent de miser sur un nouveau titre pour les tourangeaux (1.55). Il sera plus intéressant de parier sur le score exact, un 3 sets à 1 pour Tours est coté à 4.00. En suivant cette logique, le pari sur un nombre total de sets joués de 4, est un peu moins intéressant mais moins risqué : cote à 2.35

Parier maintenant

Victoire Tours @1,55

3-1 Score exact (sets) @4,00

4 sets joués (3 sets gagnants) @2,35

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Volleyball