• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics tennis pour ce mardi : des cotes intéressantes à tenter


On joue du côté de Bastad, sur terre battue, et Newport, sur gazon, chez les hommes. Voici nos pronostic tennis du jour.

Nos pronostics du jour

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le top match du jour

Casper Ruud vs Damir Dzumhur

Après un passage éclair sur gazon (éliminé d'entrée à Wimbledon), Casper Ruud est rapidement revenu à la terre battue. Le Norvégien réalise une belle saison sur l'ocre, avec un 3e tour aux Internationaux de France, un 8e de finale à Rome, une finale à Houston et une demi-finale à Sao Paulo, ce qui lui a permis de grimper au 65e rang mondial. Damir Dzumhur (95e mondial) a certes récemment atteint les quarts de finale à Genève en éliminant Stan Wawrinka, mais sa saison est plus que moyenne. Le Bosnien reste sur deux éliminations au 1er tour sur ses deux derniers tournois, dont une à un Challenger la semaine passée sur terre battue. Notre pronostic tennis ? Nous pensons que Ruud va s'imposer ici. Pour faire gonfler la cote, nous misons sur une victoire en 2 sets.

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'autre match du jour

Hugo Dellien vs Ernests Gulbis

Le Bolivien Hugo Dellien commence doucement mais sûrement à se faire une place sur le circuit. Il est capable de réaliser de gros matchs, notamment sur terre battue, sa surface de prédilection. Il part légitimement favori à Bastad contre Ernest Gulbis. Ancien membre du top 10 mondial, le Letton n'est que l'ombre du joueur qu'il a été en ce moment : il n'a gagné qu'un match depuis fin février, et a pris la porte d'entrée sur 14 de ses 15 derniers tournois, en ne remportant que quatre sets durant cette période. Notre pronostic tennis ? Difficile de miser sur autre chose qu'une victoire de Dellien ici, en deux sets histoire de faire grimper la cote.

[Cotes valables à l'heure de publication]

LE TUYAU DES PROS

Brayden Schnur vs Matthew Ebden

Brayden Schnur a réalisé quelques résultats intéressants ces derniers mois, avec une demi-finale et une finale en Challenger (sur dur), tout en réussissant à s'extirper des qualifications à Wimbledon (élimination au 1er tour du tableau principal). Matthew Ebden, bien que mieux classé que le Canadien, connaît une année 2019 très difficile et a été éliminé d'entrée sur ses cinq derniers tournois, dont quatre disputés sur herbe, la surface sur laquelle se joue le tournoi de Newport, où se rencontre les deux joueurs. Ebden, battu par Schnur lors de leur seule confrontation sur le circuit, a de plus abandonné la semaine passée sur un Challenger et risque de ne pas être au meilleur de sa forme. Notre pronostic tennis ? Nous misons ici sur une victoire de Schnur.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Tennis