• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Madison Keys vs Sloane Stephens : Remake de l'US Open

Madison Keys vs Sloane Stephens : aperçu et pronostics

Finalistes de la dernière édition de l'Us Open, Madison Keys et Sloane Stephens s'offrent un remake en demi-finale de Roland-Garros.

Une première pour les deux joueuses qui comptaient jusqu'ici 11 participations au tournoi parisien sans jamais avoir dépassé le stade des 8èmes de finale.

Historique des matchs

Dans les confrontations directes Madison Keys - Sloane Stephens, c'est cette dernière qui mène 2-0. Elle a notamment écrasé son adversaire à Flushing Meadows (6-3, 6-0) en septembre dernier pour s'offrir, à 24 ans, le premier titre du Grand Chelem de sa carrière. Pas spécialistes du jeu sur terre, les deux joueuses s'affrontent pour la première fois sur cette surface.

Actualité des joueuses

Avec son nouveau statut de championne du Grand Chelem, Sloane Stephens a vu naître de nouvelles attentes autour d'elle. Une pression difficile à évacuer. L'Américaine a traversé une grosse période de turbulences entre son sacre et le mois de février : elle n'a pas remporté une seule rencontre. Une mauvaise série qui a pris fin avec un titre au tournoi de Miami au printemps. Jusqu'ici sa quinzaine parisienne s'est déroulée sans accroc à l'exception d'une frayeur au troisième tour face à l'italienne Camila Giorgi (57e) face à qui elle a eu besoin de 3 sets pour se qualifier.

Madison Keys, elle, n'a pas encore perdu le moindre set à Paris. Mais elle a eu besoin de 1h24 pour se défaire de la Kazakhe Yulia Putintseva (7-6, 6-4) au tour précédent. Comme Stephens, il s'agit pour elle aussi de sa troisième demi-finale en Grand Chelem après l'Open d'Australie en 2012 et l'US Open en 2017. Cette année, Keys n'a pas soulevé de trophée et sa meilleure performance reste son quart de finale en Australie. Elle compte un bilan mitigé de 16 victoires pour 8 défaites.

Les clés du match

En l'absence de Serena Williams, l'une incarne l'avenir du tennis américain, l'autre le présent. Sloane Stephens (25 ans), de deux ans l'aînée de Keys (23 ans), devance sa compatriote de 3 places au classement WTA. Un petit avantage d'expérience qui pourrait faire la différence, comme en finale de l'US Open 2017.

Nos conseils de Paris

Notre "tuyau" du jour

Les deux joueuses sont excellentes sur surface dure mais il est surprenant de les retrouver ici étant donné leurs faibles performances jusqu'ici sur terre battue. Stephens a l'avantage d'avoir appris à faire face à la pression lors de ses victoires à l'US Open et aux Masters de Miami durant les 12 derniers mois. Les deux vont donner le meilleur d'elles-mêmes et à n'en pas douter le jeu sera serré et en 3 sets comme souvent ces demi-finales. Keys est au top de sa forme et de sa confiance, nous misions sur sa victoire avec un score de 2 sets à 1.

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Tennis