• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Internationaux de France : Les coups de coeur de la rédaction

Internationaux de France : Aperçu et pronostics

Puisque nous avons déjà évoqué les favoris de cette 117ème édition des internationaux de France place aux «coups de cœur de la rédac'». Des espoirs, des joueurs imprévisibles ou tout simplement attachants, ils pourraient créer la surprise porte d'Auteuil.

Honneur au finaliste de la dernière édition des internationaux de France. Stan Wawrinka ne fait pas partie des favoris (victoire de Stan Wawrinka : cote à 61.00). Logique, blessé au genou la saison passée, le Suisse a manqué près de six mois de compétition. Déjà vainqueur du Grand Chelem parisien en 2015, Wawrinka devra retrouver du rythme et une bonne condition physique pour inquiéter les meilleurs.

Lui, a trouvé son rythme, et ça fait mal à ses adversaires. S'il ne figurait pas dans le top 200 il y a douze mois, Denis Shapovalov a connu une progression fulgurante en moins d'un an. Aujourd'hui 26ème au classement ATP, le Canadien qui vient de fêter ses 19 ans a signé quelques belles performances sur terre. Demi finaliste Madrid, il a aussi éliminé Berdych et Haase à Rome avant de tomber contre Nadal... Une victoire à Paris semble tout de même un peu illusoire (victoire de Denis Shapovalov : cote à 76.00).

Stefanos Tsitsipas est le seul autre joueur de moins de 20 ans à figurer dans le top 50 au classement ATP. Le grand espoir du tennis Grec a atteint la finale du tournoi de Barcelone en avril dernier, éliminant au passage un certain Dominic Thiem, en deux petits sets en quarts de finale. De là à gagner Porte d'Auteuil... Il y a un monde (victoire de Stefanos Tsitsipas : cote à 126.00). Pour sa quatrième participation à un Grand Chelem, le joueur de 19 ans espère, cette fois, passer un tour !

On n'oubliera pas de citer Kei Nishikori (victoire de Kei Nishikori : cote à 51.00), finaliste à Monte Carlo, et déjà deux fois quart de finaliste sur la terre battue parisienne. Le Japonais fera partie des joueurs à surveiller. Tout comme l'Italien Fabio Fognini (victoire de Fabio Fognini : cote à 101.00) capable de perdre au deuxième tour du tournoi de Monte Carlo contre Jan-Lennard Struff puis de sortir Dominic Thiem à Rome un mois plus tard... Imprévisible !

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Tennis