• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Internationaux de France : intouchable Nadal ?

Internationaux de France : Aperçu et pronostics

C'est parti pour deux semaines de bonheur ! Les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent à Paris pour la 117ème édition des Internationaux de France. Du 27 mai au 10 juin, la terre va trembler !

Rafael Nadal vise un 11ème sacre sur la terre battue parisienne, son 17ème titre du Grand Chelem... Voilà, tout est dit... Ou presque.

L'Espagnol est évidemment le grand favori du tournoi (victoire de Rafael Nadal : cote à 1.36). Il s'est imposé à Monte Carlo, à Barcelone et plus récemment lors du Masters 1000 de Rome. Nadal est d'ailleurs le seul joueur sur lequel Bet Stars propose un pari un peu spécial : Rafael Nadal remporte le tournoi sans perdre le moindre set, cote à 4.50.

Puisqu'il en est question, sachez qu'un joueur a mis fin à la série de 50 sets consécutifs remportés par Rafa sur une même surface (un record), il s'agit de Dominic Thiem. L'autrichien a fait mieux que ça, il s'est s'imposé contre « le roi de la terre » en quarts de finale du tournoi de Madrid début mai et peut se vanter d'être le seul à l'avoir battu sur cette surface cette saison, comme la précédente d'ailleurs... Demi-finaliste lors des deux dernières éditions, Dominic Thiem espère franchir un cap à Paris (victoire de Dominic Thiem : cote à 12.00).

Sur sa route, l'Autrichien pourrait retrouver en quarts de finale, celui qui, parmi les prétendants, a fait la plus forte impression sur terre cette saison, Alexander Zverev dont la cote pour une victoire à Paris est à 10.00.

Demi-finaliste à Monte Carlo, le 3ème joueur mondial, a remporté les tournois de Munich puis de Madrid et était même tout proche de l'exploit en finale, à Rome, contre Nadal.

Le joueur de 21 ans doit enfin faire ses preuves à l'occasion d'un Grand Chelem, éliminé au premier tour, Porte d'Auteuil, l'année dernière, il n'a jamais fait mieux qu'un huitièmes de finale à Wimbledon.

Mais s'il devait y en avoir un seul capable d'arrêter Nadal, l'homme aux 12 titres du Grand Chelem, Novak Djokovic, semble le mieux armé. Le Serbe est bel et bien de retour. Il a prouvé à Rome contre Nadal qu'il n'avait rien perdu de son tennis. Son expérience des grands matchs pourrait bien faire la différence, même si physiquement, le challenge s'annonce compliqué : victoire de Djokovic, cote à 11.00.

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Tennis