• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Internationaux de France : Favorites, méfiez-vous !

Internationaux de France : Aperçu et pronostics

C'est parti pour deux semaines de bonheur ! Les meilleures joueuses de la planète se retrouvent à Paris pour la 117ème édition des Internationaux de France. Du 27 mai au 09 juin, la terre va trembler, et le tableau féminin pourrait nous réserver pas mal de surprises !

Honneur à la numéro 1 mondiale, Simona Halep. Malheureusement pour elle, sur la terre battue parisienne, le classement n'a jamais été une garantie dans le tableau féminin, et le statut de favori non plus.

La Roumaine, finaliste à Rome devra donc prendre garde (victoire de Simona Halep : cote à 6.00) notamment (cocorico !) au troisième tour et en quarts de finale où elle pourrait retrouver respectivement Kristina Mladenovic puis Caroline Garcia (pour les chances des Français, voir par ailleurs)... Enfin, si tout se passe bien !

D'ailleurs Simona Halep a perdu en finale du tournoi de Rome contre une certaine Elina Svitolina, l'Ukrainienne de 23 ans est donc en pleine confiance avant le début de la compétition (victoire d'Elina Svitolina : cote à 7.00).

Petra Kvitova, titrée à Prague et Madrid fait aussi partie des joueuses à surveiller (victoire de Petra Kvitova : cote à 15.00) tout comme la tenante du titre, justement, la surprise de la dernière édition des Internationaux de France, Jelena Ostapenko (victoire de Jelena Ostapenko : cote à 13.00).

Enfin, comment ne pas évoquer le cas Serena Williams, d'ailleurs l'Américaine fait partie des deux joueuses (avec Justine Henin) qui, sur les 20 dernières années, ont été capables d'assumer leur statut de favorites Porte d'Auteuil. Cette fois, la jeune maman devra batailler pour remporter un 4ème titre sur la terre battue parisienne (victoire de Serena Williams : cote à 13.00). En effet, son classement protégé lui permet d'éviter de passer par les qualifications mais elle ne bénéficie pas d'un statut de tête de série et pourrait donc retrouver une joueuse comme Maria Sharapova (cote à 12.00) dès les huitièmes de finale. Ça promet !

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Tennis