• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Bastad - Diego Sebastian Schwartzman vs Simone Bolelli : Schwartzman doit justifier son statut

Tête de série numéro 1 du tournoi, l'Argentin Diego Sebastian Schwartzman entre en lice au tournoi de Bastad contre l'Italien Simone Bolelli, sorti des qualifications.

Historique des confrontations

Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés dans leur carrière, ce qui peut sembler bizarre puisque ce sont deux spécialistes de la terre battue. Schwartzman pointe au 12ème rang du classement ATP, bien loin devant son adversaire du jour, qui n'est que 153ème.

Leur forme du moment

Diego Sebastian Schwartzman a vite dit « adios » au gazon pour retrouver la terre battue, sa surface de prédilection. L'Argentin, tête de série numéro 1 à Bastad, connaît une saison bizarre : il est capable du meilleur, comme son quart de finale à Roland-Garros (sorti par Rafael Nadal, qui l'a aussi éliminé en 8èmes à Madrid), comme du pire, avec deux éliminations au 1er tour à Munich ou Barcelone où il était tête de série aussi. Face à lui, Simone Bolelli tente de revenir sur le circuit après plusieurs blessures. Après avoir réussi son come-back en double (demi-finale à Monte-Carlo), il veut se relancer en simple. Il a notamment été repêché à Wimbledon, où il a passé un tour, et a franchi le cap des qualifications pour arriver dans le tableau final à Bastad. Il n'a toutefois gagné que 4 matches cette saison, pour 3 défaites, en simple.

Les clés du match

Dans ce duel de « terriens », Diego Sebastian Schwartzman part avec la faveur des pronostics. Mais l'Argentin ferait bien de se méfier de Simone Bolelli, à la recherche d'un premier coup d'éclat pour signer son retour. Sauf que nous ne voyons pas la tête de série numéro 1 flancher dès son entrée en lice dans un tournoi dont il a atteint les quarts de finale l'année passée, face à un adversaire qui sera un peu plus émoussé après avoir déjà disputé trois matches de qualifications. Nous voyons donc Schwartzman s'imposer.

Notre "tuyau" du jour

Seul jouer ayant pris un set en deux ans aux Internationaux de France au roi de la terre battue, Rafael Nadal, Schwartzman s'est illustré à Paris et est devenu un joueur respecté, dans l'élite des meilleurs sur ocre. Bolelli, en revanche, connaît de nombreuses faiblesses et semble sur le déclin à l'ATP..

Diego Sebastian Schwartzman vs Simone Bolelli

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Tennis