• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

ATP-Tournoi de Rome : dernière mise en bouche avant les Internationaux de France

ATP-Tournoi de Rome : Aperçu et pronostics

A défaut de soleil sur l'hexagone, le tournoi de Rome pourrait nous apporter quelques précisions sur les futures forces en présence aux Internationaux de France. Nowak Djokovic en tête de liste. Même si les Français pourraient jouer les troubles fêtes en Italie. L'avenir du tennis masculin sera également présent sur la terre battue Romaine, avec quelques étoiles en devenir. Présentation.

Après avoir été sorti sans gloire par Kyle Edmund la semaine passée à Madrid, et ce dès le deuxième tour, le Serbe Nowak Djokovic, au plus mal au classement mondial (une première pour lui depuis 2006) devra montrer un autre visage face à Alexandr Dolgopolov. Mais l'Ukrainien est clairement en manque de compétition, du coup, on imagine mal Nole sortir dès le premier tour, d'autant qu'il s'entraine dur (1.12).

Novak Djokovic vainqueur @1,12

Chez les Français, de jolis confrontations sont proposées. D'abord, le duel entre Richard Gasquet et Benoit Paire. Le Bitterrois mène largement dans ses face à face, puisqu'il ne s'est jamais incliné. La passe de 6, à Rome ? Une réalité. Et une cote intéressante pour un grandissime favori (1.30). Surtout que Gasquet court après un retour dans les 30 mondiaux.

Richard Gasquet vainqueur @1,30

De son côté, Gaël Monfils n'a pas été le plus verni au tirage. Affronter dès son entrée en lice Fabio Fognini. Bouillant loin de ses bases, l'Italien sera chez lui cette semaine. Son tennis mais aussi sa faculté à faire sortir un adversaire d'un match sur sa « grinta » si particulière, font de Fognini notre favori sur la rencontre. Mais la cote qu'il possède, malgré son statut (1.55) nous oblige à une retenue. La bataille sera apre et disputée, Monfils étant le spécialiste de la discipline.

Fabio Fognini vainqueur @1,55

Parmi les outsiders principaux, Kei Nishikori devrait passer quelques tours sans problème. Karen Khachanov, nouvelle pépite du tennis Russe sera à suivre particulièrement, même si son premier tour est loin d'être évident face à Philipp Kolschreiber 28e mondial. 10e au classement ATP, David Goffin n'a pas la cote la plus haute pour miser dès le premier tour sur sa qualification. (1.30) mais ne devrait pas avoir de problème à se sortir du piège Leonardo Mayer. Enfin, Kyle Edmund, tombeur de Djoko la semaine passée voudra confirmer les espoirs Madrilènes, de l'autre coté de la Méditerranée.

David Goffin vainqueur @1,30

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Tennis