• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Championnat du monde de snooker: Allen prêt pour créer une surprise incroyable.

Des éliminations de choc ont été le point fort de cette première semaine de Championnat du monde de Snooker à Sheffield. Le champion en titre Mark Selby et Ronnie O'Sullivan ont été éliminés respectivement par Mark Williams et Ali Carter.

Ces grands noms éliminés signifient que Ding Junhui est le nouveau favori du Championnat du monde de billard. Il est désormais en position confortable pour remporter son premier titre mondial après ses victoires sur son compatriote chinois Xiao Guodong et Anthony McGill.

Ding, avec 13 titres à son palmarès, a été battu par Selby lors de la finale de 2016 et de nouveau au cours des quatre derniers mois. Il sera certainement soulagé de voir le dos du 'Jester de Leicester'.

Cependant, dans notre aperçu des paris sur le Championnat du Monde de Snooker, nous soutenons Mark Allen (9,00) pour remporter son 1er un titre mondial.

Bien qu'il se soit qualifié pour les quarts de finale pour la première fois depuis sept ans. L'Irlandais du Nord, âgé de 32 ans, a remporté le Masters, l'un des trois titres majeurs du billard.

Allen est dans la moitié la plus difficile du tableau, mais il a récemment connu un succès face à son adversaire Kyren Wilson, qui a remporté 10 à 7 en finale, ce qui semble être un indicateur plus pertinent que sa défaite 4-2 contre "The Warrior" au Masters roumain du mois dernier.

Si Allen réalise la meilleure rencontre avec Wilson, qui a eu des problèmes à la fin de sa victoire contre Jamie Jones, il affrontera soit Judd Trump, soit le quadruple champion John Higgins dans les quatre derniers. Trump a rencontré Higgins lors de la finale de 2011, mais avec une note de 14-14, il a perdu quatre des cinq derniers matchs.

Allen a remporté quatre de ses cinq dernières rencontres avec Trump, dont une victoire de 6-5 dans le quart de finale du Championnat international cette saison et une victoire au championnat britannique il ya cinq ans.

Higgins n'a pas peur d'Allen. Il a battu l'Ecossais lors de trois de ses quatre dernières rencontres au cours des 16 derniers mois. Il est à noter, cependant, que la seule victoire de Higgins a eu lieu lors des 16es de finale du Championnat du monde de l'année dernière.

Allen a eu une confortable victoire contre la recrue de Sheffield Liam Highfield 10-5 et a ensuite pris les cinq dernières frames pour éliminer Joe Perry 13-8 au deuxième tour. Ces résultats qui ne peuvent pas mettre le feu aux poudres. Avec autant de victimes de grande envergure, 2018 pourrait être l'année de l'outsider.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Snooker