• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

TOP 14 : Une finale à 3

TOP 14 : Aperçu et pronostics

L'heure du dénouement a sonné. Si Montpellier est assuré de terminer premier, la place de dauphin se joue entre le Racing, Toulouse et Toulon lors de cette dernière journée.

Ils sont trois candidats pour un même objectif. Une qualification directe en demi-finale.

Avantage au Racing 92 qui occupe la place de dauphin avant cette 26e journée.

L'affiche Racing 92 - Agen donne les franciliens grands favoris (1.02) car ils ont en plus l'avantage de recevoir. Mais contrairement à d'habitude ce ne sera pas à Nanterre mais... À Vannes !

Une délocalisation pour fêter un partenariat avec le club Breton pas vraiment appréciée dans le camps Agenais. Le SUA aurait aimé jouer dans la flambant neuve U-Arena et pourrait le faire payer aux Franciliens. Cela tombe bien un succès d'Agen (6.50) c'est la grosse cote de cette dernière journée. Mal classé mais officiellement sauvé, le SUA jouera libéré. Vainqueur lors de la phase aller (23-19) il pourrait à nouveau donner du fil à retordre aux Racingmens qui auront aussi la finale de Champions Cup en tête.

Un faux-pas et les Franciliens verraient Toulouse (3e) ou Toulon (4e) sauter sur l'occasion.

Assurés de disputer au pire un barrage à domicile les 2 clubs peuvent viser mieux. A condition de ramener une victoire à l'extérieur. Clermont - Toulouse c'est le match de deux équipes aux trajectoires opposées.

Après avoir manqué les phases finale l'an dernier Toulouse a retrouvé son rang.

Tout le contraire du champion sortant Clermont qui a déjà dit au revoir à la phase finale depuis longtemps. Les Jaune et Bleu vont également faire leur adieu à un monument : Aurélien Rougerie.

S'il est difficile de se prononcer sur le vainqueur de cette rencontre on peut miser sur un finish en beauté : une deuxième mi-temps avec plus de points (1.90).

Enfin pour ce dernier acte de la saison régulière le Racing Club Toulonnais défie la Section Paloise. Ce Pau - Toulon est l'occasion pour le RCT (1.95) de laisser de nombreux titulaires au repos. Pour mieux les retrouver les 18 ou 19 mai prochains lors d'un barrage à domicile ? En attendant Pau a une chance d'en profiter. Les Palois ont la plus belle cote à domicile de ce dernier acte : 1.70 en cas de victoire.




Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Rugby à XV