• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Racing 92 vs Munster : Retrouvailles en demi

Racing 92 vs Munster : aperçu et pronostics du match

Racing 92 - Munster, l'affiche devient un classique de la Coupe d'Europe de Rugby. Dimanche, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux (coup d'envoi à 16h15), le Racing 92 et le Munster vont se disputer une place en finale de la Champions Cup, qui se déroulera à Bilbao le 12 mai prochain. S'il s'agit de la première confrontation à élimination directe entre les Franciliens et les Irlandais, les deux formations se connaissent par cœur : elles étaient dans la même poule cette année, l'année dernière, ainsi que lors de la saison 2012-2013 !

Le bilan est pour l'instant à l'avantage du Munster, avec 4 victoires face au Racing 92 contre 2 pour les Ciel et Blanc. Et si la province irlandaise a terminé en tête de la poule 4 cette saison, deux points devant le Racing 92, les Franciliens restent sur un succès probant face à la Red Army le 14 janvier à la U Arena (34-30).

Ce match servira de référence aux joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit, qui souffrent d'un sérieux déficit d'expérience face à ce monument du rugby européen. Le Munster c'est 13 demi-finales de Champions Cup, un record, alors que le Racing 92 atteint le dernier carré de la compétition pour la deuxième fois seulement de son histoire.

Motif d'espoir pour le dernier club français engagé dans l'épreuve : le Munster a perdu ses cinq dernières demi-finales, dont trois face à des clubs tricolores (Biarritz en 2010, Clermont en 2013, Toulon en 2014) ! Le Racing 92 espère prolonger cette série et disputer une deuxième finale en deux ans après celle perdue face aux Saracens en 2016.

La défaite à Toulouse le weekend dernier en TOP 14 n'a pas ébranlé les certitudes des Ciel et Blanc. Les entraîneurs avaient fait tourner, laissant les cadres au repos. Et si le Munster pourra s'appuyer sur Conor Murray, probablement le meilleur demi de mêlée du monde actuellement, il risque de devoir se passer de son meilleur marqueur d'essais dans la compétition (3). Blessé contre Toulon en quart de finale, Simon Zebo devrait être trop juste pour débuter dimanche. Une arme offensive en moins pour le Munster, largement bousculé par le RCT il y a trois semaines, et qui doit sa présence en demi-finale à un exploit de son ailier Andrew Conway dans les dernières minutes.

Parier maintenant

Victoire Racing Metro @1,55

Racing Metro -4,5 point d'écart @1,72

Seconde mi-temps avec le plus de points @1,85

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Rugby à XV