• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Racing 92 vs Castres : Le Racing 92 doit basculer

Racing 92 vs Castres : Aperçu et pronostics

Deux semaines après sa défaite en finale de la Champions Cup face au Leinster (12-15), le Racing 92 retrouve les terrains pour cette demi-finale du TOP 14 face au Castres Olympique (samedi, 16h45).

Historique des matchs

Les Racingmen auront-ils digéré leur défaite en finale de la Champions Cup ? C'est tout l'enjeu de cette deuxième demi-finale du TOP 14 au Groupama Stadium. Les Ciel et Blanc ont échoué dans leur quête d'un premier titre européen. Les voilà repartis à l'assaut du Bouclier de Brennus qu'ils avaient remporté en 2016...quelques semaines après une défaite en finale de Coupe d'Europe. Le Racing 92 a terminé deuxième de la saison régulière et va affronter le 6ème, Castres, qualifié à la dernière journée. Le CO a réussi un exploit en barrage en allant s'imposer chez son voisin et rival du Stade Toulousain (23-11). Cette saison le Racing 92 a battu les Castrais à deux reprises : 25-21 lors de la première journée à Colombes et 18-13 le 27 janvier dernier à Pierrre-Fabre.

Actualité des équipes

Effectif au complet pour Christophe Urios à l'exception des blessés de longue date Damien Tussac et Geoffrey Palis, et du talonneur Jody Jenneker, suspendu après son carton rouge reçu en barrage. Armand Battle et Antoine Tichit sont aptes après avoir été préservés en début de semaine.

Les deux entraîneurs du Racing 92, Laurent Travers et Laurent Labit, sont moins épargnés par les blessures. Pénurie au poste de demi d'ouverture, où Pat Lambie a été opéré du genou et Dan Carter est toujours forfait. Maxime Machenaud est lui aussi blessé. C'est donc l'inattendue charnière Iribaren - Talès qui va débuter pour se qualifier en finale.

Les clés du match

La dernière fois que le Racing 92 de Jacky Lorenzetti a perdu une finale de Coupe d'Europe, il a soulevé le bouclier de Brennus quelques semaines plus tard (29-21 face à Toulon en 2016). L'histoire va-t-elle se répéter ? Il faudra en tout cas que les Franciliens soignent leur indiscipline, gros point noir de leur saison. Surtout qu'en face, Benjamin Urdapilleta, le 3ème meilleur réalisateur du TOP 14, ne laissera rien passer. Armand Battle (12 essais cette saison dont un doublé en barrage contre Toulouse) sera surveillé avec une attention particulière par la meilleure défense du championnat.

Racing 92 vs Castres Nos conseils de paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Rugby à XV