• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Leinster vs Scarlets : Mission impossible pour les Scarlets ?

Leinster vs Scarlets : Aperçu et pronostics du match

La première demi-finale de Champions Cup oppose les Irlandais du Leinster aux Gallois des Scarlets ce samedi à l'Aviva Stadium de Dublin (coup d'envoi à 15h30). Toujours invaincu cette saison dans la compétition, le Leinster partira favori pour disputer la finale à Bilbao le 12 mai prochain.

Surtout, ne pas se fier à la forme actuelle de ces deux équipes. En Ligue Celte (devenue cette année le PRO 14), le Leinster et les Scarlets, n'ont remporté qu'un seul de leurs quatre derniers matches. Pire, Irlandais et Gallois restent sur une contre-performance majeure le weekend dernier. Le Leinster de Leo Cullen a concédé sa première défaite à domicile de la saison face au Benetton Trévise (15-17), d'ailleurs la première défaite de son histoire face à la formation italienne.

Les Scarlets de Llanelli sont eux repartis d'Édimbourg avec une lourde défaite (52-14). Mais n'allez pas croire que ces revers ont traumatisé les deux équipes. Leo Cullen et Wayne Pivac, les entraîneurs respectifs du Leinster et des Scarlets, ont soigneusement géré leur effectif et ont gardé leurs cadres au chaud en prévision de cette demi-finale.

Sexton, Kearney, Healy, Furlong, Henshaw, Murphy côté Leinster ; Halfpenny, Williams ou Jones côté Scarlets. Ce match ressemblera à un affrontement Irlande - pays de Galles tant le Leinster et les Scarlets sont les principaux fournisseurs de leur équipe nationale.

Les Scarlets ont beau être les champions en titre de la Ligue Celte (qui s'appelait PRO 12 l'an dernier), le Leinster reste favori dans ce duel. La Coupe d'Europe est l'objectif prioritaire cette saison des coéquipiers de Jonathan Sexton, qui ont réalisé un sans-faute jusqu'à présent, remportant leurs sept matches pour arriver jusque dans le dernier carré.

Le Leinster n'a jamais perdu une finale de Champions Cup, et rêve d'un quatrième sacre après ceux de 2009, 2011 et 2012. Les Scarlets surprennent depuis deux ans, et participent à la deuxième demi-finale de leur histoire après celle de 2007. Mais ils ne semblent pas suffisamment armés pour empêcher le Leinster d'aller en finale.

Parier maintenant

Victoire Scarlets @4,33

Victoire Leinster @1,16

Première mi-temps avec le plus de points @1,85

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Rugby à XV