• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Cardiff Blues vs Gloucester : Gloucester vise le record

Cardiff Blues vs Gloucester : Aperçu et pronostics

La finale de la Challenge Cup oppose ce vendredi (21h00) le club anglais de Gloucester aux Cardiff Blues (pays de Galles) au stade San Mamès de Bilbao (Espagne). En cas de succès, Gloucester égalerait le record des Harlequins, seule équipe à avoir remporté l'épreuve trois fois pour l'instant.

Gloucester est un habitué. Le club anglais va disputer ce vendredi sa troisième finale de Challenge Cup en quatre ans, la quatrième de son histoire. Après avoir remporté leur premier titre en 2006 face aux London Irish (36-34), les Cherrys and Whites ont décroché un deuxième trophée en 2015 en battant Édimbourg (19-13), avant de s'incliner l'an dernier face au Stade Français Paris (17-25). Les joueurs de David Humphreys connaissent ces rencontres à enjeu, ils sont donc logiquement favoris de cette finale de Challenge Cup (1,55) devant les Cardiff Blues (2,15).

Les Gallois ne sont pas non plus des novices à ce niveau. Ils ont remporté la compétition en 2010, s'imposant au Stade Vélodrome de Marseille face au RCT de Mourad Boudjellal (28-21). Les protégés de Danny Wilson rêvent d'inscrire une deuxième fois leur nom au palmarès de la Challenge Cup, surtout après leur saison en demi-teinte, marquée par une non-qualification pour les phases finales du PRO 14 après avoir terminé 4ème de la conférence A. Gloucester non plus n'a pas brillé dans le Premiership, finissant 7ème, ce qui les privé également des phases finales.

Cette finale entre Cardiff et Gloucester sera une opposition de style entre d'une part les Blues, meilleure défense de l'épreuve, l'équipe qui a encaissé le moins d'essais, et d'autre part les Cherrys and Whites, attaque la plus prolifique avec 45 essais inscrits, soit trois fois plus que leur adversaire gallois !

Entre une attaque de feu et une défense de fer, on mise sur une finale serrée, remportée par Gloucester avec au moins trois points d'écart (1,70), et une seconde période plus prolifique que la première (1,90).

Parier maintenant

Gloucester Vainqueur @1,55

Gloucester Vainqueur et au -2,5 points d'écart @1,70

Deuxième mi-temps avec le plus de points @1,90

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Rugby à XV