• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Challenge Cup : nos pronostics pour le 6ème Round

Featherstone et Hull démarrent un weekend palpitant en Challenge Cup, la Super League étant au repos.

On passe à la loupe les six meilleures rencontres.

Cumulé, on peut multiplier par 46 ce qu'on mise - si nos pronostics sont bons.

Une victoire de Featherstone avec un handicap de +18.5 contre Hull @1,85

Champion en titre, Hull est pressenti pour passer en quarts de finale, même si Featherstone ne va pas être facile à battre. Les Rovers sont troisièmes au Championship et ils vont lutter avec leurs armes face à la formation de la Super League, devant son public chaud. Hull compte des absents, y compris des joueurs clés, et risque de passer une soirée compliquée.

Une victoire de Leigh avec un handicap de +6.5 contre Salford @1,85

Salford sera favori à Leigh Sports Village mais les autochtones jouent bien actuellement et ils sont capables de faire un exploit face à un gros. Leigh vient d'enchainer neuf victoires d'affilée après un début de saison cauchemardesque et à déjà gagné contre Salford en Coupe quand les "Centurions" jouaient en Championship en 2015. Si les "Diables Rouges" gagnent, ça ne va toutefois pas être par un grand écart.

Une victoire de Wakefield avec un handicap de -7.5 contre Huddersfield @2,15

Les deux formations sont à la peine en Super League, du coup la Coupe est devenue un objectif primordial. Les résultats récents de Wakefield ne sont pas à la hauteur de leur talent et ils devraient viser une première apparition à Wembley depuis 1979. Huddersfield a gagné un match important en championnat la semaine dernière, mais Trinity a trop de qualité pour ne pas gagner la confrontation.

Widnes avec un handicap de +11.5 contre Leeds @1,9

La Coupe tombe bien pour Leeds, qui manque de la régularité en Super League. Widnes vient de perdre six matches d'affilée en championnat et la Coupe peut-être une bouffée d'oxygène. Les Vikings présentent un bon bilan à domicile face aux Rhinos et ils vont mener la vie dure aux hommes de Brian McDermott.

St Helens avec un handicap de -7.5 contre Castleford @1,83

Les choses ont bien changées depuis 12 mois. Il y a un an, Castleford accueillait les Saints au même stade de la compétition et ils ont réussi à confirmer leur début de saison étincelant avec une victoire probante de 53-10. Cette-fois ci St Helens est l'équipe à battre et les Tigres ont beaucoup de blessés. Hyper-motivé, les Saints devraient passer avec un peu de marge.

Hull KR avec un handicap de +16.5 contre Wigan @1,80

Wigan joue beaucoup mieux qu'auparavant en Super League et aimerait se rattraper après la défaite en finale contre Hull l'année dernière. Les Rovers ont montre des beaux signes et ne seront pas facile à conquérir.

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Rugby à XIII