• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Moto GP Grand prix de France 2018 : Johann Zarco c'est l'heure!

2ème en 2017, Johann Zarco est toujours à la poursuite de son premier succès dans la catégorie reine. Il est conscient qu'il doit passer à l'étape suivante dès ce weekend sur le circuit Bugatti du Mans. Le pilote Tech 3 fait clairement parti des favoris du Grand Prix de France.

Sa cote de 6,50 permet de jouer un joli coup. Il faut juste croire au potentiel du funambule de Yamaha. Sa 2ème place à Jerez plaide en sa faveur. Il devra néanmois surmonter 2 obstacles de choix: sa gestion de ses pneumatiques et un certain Marc Marquez.

Le leader du championnat se présente une fois de plus comme le grand favori du GP de France. La forme actuelle de Marquez laisse à penser que l'Espagnol arrive dans la Sarthe pour une nouvelle promenade de santé. Attention toutefois à l'excès de confiance, le Bugatti n'est pas le circuit favori de Marquez. Il faudra donc que l'Espagnol (1,80) cravache pour aller décrocher un nouveau succès: son 3ème (potentiel) cette saison.

SI Marquez et Zarco semblent être une évidence: qui pour les accompagner sur le podium notre grand prix national? Vainqueur en 2017, Maverick Vinales (7,50) semble toujours en difficulté au guidon d'une Yamaha officielle toujours aussi délicate à mettre au point. Valentino Rossi (8,00) 5ème à Jerez pourrait toutefois créer la surprise, très à l'aise sur le tracé Sarthois, Rossi a une revanche à prendre sur la saison dernière. Il avait chuté dans les derniers virages d'un grand prix qu'il aurait pu remporter.

Dans le clan des rouges, il faut se ressaisir. Andrea Dovizioso (7,50) est assez amère de sa mésaventure de Jerez. Se faire "shooter" par son propre coéquipier n'est pas facile à avaler. Le pilote Ducati n'a qu'un objectif remporter un 2ème succès cette saison ou remonter sur le podium. La cote de Jorge Lorenzo (23,00) ne cesse de chuter au sein de sa propre écurie. Incapable de s'adapter au pilotage de sa Ducati, le Majorquin est au coeur de rumeurs qui le disent en partance pour Suzuki. Il doit se ressaisir s'il veut conserver sa valeur sur le marché des transferts.

Le Grand Prix de France de Moto GP promet une fois de plus d'être très disputé, attention à des garcons comme Dani Pedrosa (8,50), Cal Crutchlow (17,00) Andrea Iannone (36,00) qui pourraient signer un résultat probant en cas de défaillance des favoris.

Parier maintenant

Johann Zarco vainqueur @6,50

Valentino Rossi vainqueur @8,00

Marc Marquez vainqueur @1,80



Fabien Gerard
@BetStarsFR dans MotoGP