• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Moto GP- Grand Prix de Jerez: Le retour sur le vieux continent.

Le Moto GP est de retour en europe après une tournée américaine assez remarquable. Que cela soit en Argentine ou à Austin, les furieux de la catégorie reine de Moto de vitesse s'en sont donnés à coeur joie.

La querelle entre Valentino Rossi et Marc Marquez semble être finalement derrière eux et l'ensemble des pilotes semblent vouloir se concentrer sur le GP d'Espagne sur le tortueux circuit de Jerez.

Comment ne pas imaginer qu'à domicile, le bouillant Marc Marquez ne va pas chercher à confirmer son bon résultat du Texas. Marquez a signé son 6ème succès en 6 participations sur le Circuit des Amériques. Marc Marquez n'a pas la côte la plus élevée (1.20) mais jouer la victoire sur le pilote Honda est presque une évidence.

Marc Marquez vainqueur du classement des pilotes @1,20

La grande question est de savoir qui pourra lui résister. Son équipier Dani Pedrosa vainqueur en 2017, souffre encore de sa fracture de la main contractée en Argentine. Pedrosa (51.00) voudra néanmoins faire bonne impression sur un circuit qu'il considère comme son jardin.

Dani Pedrosa vainqueur du classement des pilotes @51,00

3ème l'an passé, Jorge Lorenzo, le champion du monde 2016, est en grande difficulté (101.00). Peut être que le retour sur ses terres natales pourrait donner au pilote Ducati le coup fouet nécessaire pour lancer sa saison.

Jorge Lorenzo vainqueur du classement des pilotes @101,00

La situation n'est guère plus réjouissante pour Valentino Rossi. Un seul podium pour Rossi au GP du Qatar et voilà "le Docteur" dans une situation délicate. Sa Yamaha ne semble pas la plus facile à mettre au point. Seulement 10ème en 2017 à Jerez, Rossi pourrait de nouveau passer un mauvais weekend (17.00). Son coéquipier Maverick Vinales (6.50) n'est pas dans une situation plus confortable, mais l'Espagnol semble voir le bout du tunnel après son podium au Texas.

Andrea Dovizioso est très régulier cette saison (6,00). Si il n'a pas remporté la moindre course cette saison, le pilote Ducati est en tête du championnat pour 1 petit point devant Marc Marquez. Dovi doit s'imposer au plus vite si il ne veut pas voir sa confiance s'envoler dans les prochaines courses.

Andrea Dovizioso vainqueur du classement des pilotes @6,00

Et si la grande surprise venait de notre Johann Zarco national. Le futur pilote KTM vient de parapher son contrat avec le constructeur Autrichien pour les 2 prochaines saisons. Libéré de ce poids concernant son avenir, Zarco va peut être pouvoir vraiment rouler détendu (19.00) et aller chercher ce premier succès qui se refuse encore à lui.

Johann Zarco vainqueur du classement des pilotes @19,00

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans MotoGP