• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La Griffe de Mathoux : ses pronos pour France vs Allemagne

Comme le dit Hervé Mathoux, ce France vs Allemagne est quasiment la finale de cette pour en Ligue des nations. Notre spécialiste nous livre ses sentiments et bien sûr ses pronostics foot pour le match.

« On en a fini avec les festivités post-Coupe du monde, là c'est vraiment la compétition ». Hervé Mathoux annonce la couleur : les Bleus doivent gagner ce match au stade de France. D'ailleurs, il note que seuls 18 des 23 champions du monde seront présents, pour cause de blessures certes, mais aussi pour cause de méforme, comme Benjamin Mendy. « On a des revenants comme Sakho, Zouma ou Payet, on a Dombélé... Et vous allez voir qu'au fur et à mesure le groupe va s'ouvrir. Le renouvellement post-Coupe du monde c'est la clé. » D'ailleurs, comme il le fait remarquer beaucoup de pays ont eu du mal par le passé à se renouveler, citant l'exemple de la France 1998, échouant au mondial 2002. « C'est le cas de l'Allemagne qui a beaucoup de mal à se renouveler depuis le titre de champion du monde 2014. C'est la cruauté du sport de haut niveau, rappelle notre consultant, qui demande parfois à déboulonner les icones. » Ce sera, insiste-t-il, encore plus difficile pour une équipe championne du monde avec une moyenne d'âge de 23 ans. Et le présentateur du CFC de citer des joueurs comme Houssem Aouar et Moussah Dembelé de Lyon, Abdou Diallo de Dortmund, Clément Lenglet du FC Barcelone ou Aymeric Laporte de Manchester City. « Il faut absolument ouvrir les fenêtres pour que le courant passe et que l'équipe de France reste compétitive »

Optimiste pour l'avenir, notre spécialiste propose pour ce match de mardi de jouer une cote boostée, en misant sur la France gagnant le match avec les deux équipes marquant au Stade de France. « Et n'oubliez pas de consulter les autres cotes boostées, qui vous proposent plein de scénarios avec des buteurs, et vous permettent de multiplier vos gains. » A vos paris !

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux