• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La griffe de Mathoux : Mbappe, décisif et généreux

Ce lundi, Hervé Mathoux revient sur le cas MBappé. Notre spécialiste trouve certaines critiques émises à l'encontre du champion du monde particulièrement injustes. Il nous livre aussi ses pronos foot pour la ligue des champions.

Beaucoup de critiques semblent tomber sur Kylian MBappé : trop individualiste, trop ceci, trop cela. Pourtant quand Hervé regarde ses matchs, il ne partage pas ces avis. « Je l'ai encore trouvé très bon contre l'Allemagne par exemple. C'est un joueur qui donne du gain sur tout ce qu'il touche : parfois on gagne une touche, parfois on gagne un corner, parfois un coup franc. Bref tout ce qu'il fait débouche sur quelque-chose pour l'équipe. »

Notre spécialiste aimerait également revenir sur un fait passé un peu inaperçu. Le fait que le champion du monde ait reversé sa prime de victoire au mondial à la coupe du monde. « Alors on peut se dire, il a beaucoup d'argent. Oui mais il n'est pas obligé de le faire. La dernière fois que c'était arrivé c'était après la coupe du monde en Afrique du Sud, où comme une sorte de sanction on avait obligé les joueurs à donner leur prime à des associations ou à leur club formateur. Là, il l'a fait spontanément. »

Mbappé sera en lice cette semaine en Ligue des Champions. Avant lui, l'OL affrontera Hoffenheim. Le présentateur se montre optimiste dans ses paris. « Les lyonnais sont bien partis en ligue des champions. Je vais continuer à croire en eux. En jouant match nul sur la pelouse d'Hoffenheim. »

Monaco de son côté se rend à Bruges. « Thierry Henry rend visite à ses amis belges. Un déplacement difficile, le FC Bruges est une bonne équipe, l'ambiance est assez chaude. Je vais quand même tenter l'effet Henry et une victoire des monégasques. »

Enfin le choc oppose le PSG à Naples. Hervé croit en la supériorité des parisiens à domicile. « Un mach décisif pour les parisiens qui ont perdu à Liverpool et qui dans cette poule très difficile ne peuvent pas se permettre de ne pas gagner. Là aussi, malgré la difficulté de la tâche, je vais jouer Paris vainqueur avec un but d'écart. » Avec un Mbappé à son niveau, le chose paraît très possible.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux