• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La griffe de Mathoux : Lyon et le huis-clos.

Hervé Mathoux est assez optimiste sur les chances de Lyon de s'imposer face à Donetsk. Il l'est par-contre beaucoup moins sur l'arrêt des sanctions de huis clos, comme celle qui force l'OL à recevoir les Ukrainiens dans un stade vide.

L'OL va donc jouer son second match de Ligue des Champions dans des conditions particulières et ces conditions ce sont le huis clos imposé aux Lyonnais par l'UEFA. « Dans son malheur, cette suspension tombe pour la réception de Chakhtior Donetsk. Imaginez si cela était arrivé pour la réception de Manchester City ». Si les Ukrainiens sont un peu moins prestigieux que l'équipe anglaise, Hervé estime cependant qu'il faudra se méfier de cette bonne formation. « Ils sont en tête du championnat d'Ukraine. Ils ont gagné 9 matchs sur 10. C'est un adversaire redoutable ».

Malgré tout notre spécialiste voit l'Olympique Lyonnais s'imposer. « Je fais toujours confiance à cette capacité qu'ont les Lyonnais à hausser leur niveau de jeu lorsque c'est un grand match. Et là, même s'il n'y a pas de spectateurs, c'est un grand match. »

En ce qui concerne le huis-clos, le présentateur du CFC craint qu'il faille s'habituer à ce genre de sanctions. « Vous avez vu les sanctions contre Montpellier, poursuit Hervé : deux tribunes seront fermées après les incidents face à Nîmes. J'ai même entendu parler d'ultras d'Angers qui auraient caillassé un bus de l'En Avant Guingamp. On est quand même chez les fous ! » Bien sûr, Hervé n'oublie pas qu'il s'agit toujours d'une minorité de gens qui viennent pénaliser une majorité qui veulent juste voir du foot. Mais il nous livre une expérience récente qu'il a vécu en Ecosse. « Je suis allé voir un match du Celtic Glasgow. Au Celtic Park, l'un des stades les plus bouillants d'Europe. Je suis entré sans aucune fouille, l'atmosphère était magnifique. Les supporters d'Aberdeen, ont applaudi l'hommage à un joueur du Celtic qui était décédé. Je crois qu'il faudrait s'inspirer davantage de cette culture britannique. » Aux ultras de s'inspirer davantage de cette culture qui respire le vrai football davantage que de celles d'autres pays auxquels certains ultras tentent de ressembler.

La cote d'Hervé Mathoux

[Cotes valables à l'heure de publication]

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux