• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La griffe de Mathoux : Le retour de Thierry Henry

Ce sera à coup sûr, l'événement ce samedi : Thierry Henry fera à Strasbourg ses grands débuts d'entraîneur sur le banc de l'AS Monaco. Pour Hervé, c'est un moment historique pour le football français.

Thierry Henry a quitté la Ligue 1 -- alors appelée Première division -- il y a 19 ans. Pour Hervé, c'est une chance que de retrouver un des fils maudit du football français. « Les rapports entre la France et Thierry Henry ont toujours été compliquée. Il y a eu notamment cette affaire de la main face à l'Irlande. » Selon notre spécialiste, on a un peu oublié qu'il a été l'un des plus grands joueurs du football français, un joueur qui d'après lui aurait dû recevoir un ballon d'or.

La question qui se pose aujourd'hui c'est : va-t-il être un grand entraîneur ? Notre spécialiste pense que oui. « Il a la passion, la connaissance, l'aura, l'envie de partager. Donc je pense qu'un jour ou l'autre il sera un grand entraîneur. » Reste à savoir s'il le sera à l'AS Monaco. Et pour ce qui concerne les paris les plus immédiats, le sera-t-il dès ce week-end à Strasbourg ? Le présentateur du CFC livre son opinion sur le sujet. « Cela reste à prouver. Ce sera quand même ses grands débuts, et surtout il y a beaucoup d'absents pour ce premier match. J'ai envie de rester prudent, tout en misant sur un petit effet Titi quand même. Je joue match nul. »

L'autre match attendu du samedi ce sera Paris Saint-Germain contre Amiens. Un match où Neymar retrouvera face à lui, son ancien coéquipier de Santos, Ganso. « On prédisait un avenir énorme à Ganso. Il a déçu. Peut être que son jeu ne correspond pas à ce qu'on attend d'un joueur en Europe. En tout cas, c'est un beau joueur et ce sera une belle histoire de le retrouver sur la pelouse du Parc, face à son ami Neymar ». Bien sûr Hervé ne pense pas qu'Amiens puisse gagner au Parc, tout en précisant qu'une défaite parisienne arrivera bien un jour et que les plus téméraires peuvent tenter de jouer la grosse cote. Sinon, nous dit-il : « Vous pouvez regarder les cotes boostées. Moi j'aime bien la cote avec Paris gagnant et buteurs Cavani et MBappé. Ce n'est pas totalement improbable. » Une cote boostée finalement intéressante. À vos paris.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux