• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La griffe de Mathoux : Jardim, etc. Une période critique pour les coachs !

Le championnat fait relâche en cette trêve internationale. Notre consultant Hervé Mathoux nous rappelle que ce type de période est toujours dangereux pour les entraîneurs en difficulté avec leur club.

Deux semaines sans matchs pour un club, c'est parfois l'occasion d'une pause bienvenue. C'est aussi l'opportunité pour les dirigeants qui souhaitent changer d'entraîneur de procéder à ce changement qui, en cette période de pause du championnat, laisse plus de temps au nouveau coach pour prendre ses marques. « C'est d'ailleurs arrivé, note Hervé Mathoux, au Gazelec d'Ajaccio, à Châteauroux, et bien sûr à Monaco avec le départ de Leonardo Jardim. » Un départ surprenant que personne n'aurait osé envisager en début de saison. Pourtant notre expert estime que « Leonardo Jardim doit être un petit peu soulagé finalement d'en finir avec cette galère. Pendant 4 ans il a fait des miracles, obtenant des résultats exceptionnels, en étant un bon petit soldat ne se plaignant jamais, notamment du départ des joueurs. » Le présentateur se demande si pour le technicien portugais, cette saison n'était pas finalement celle de trop. « Peut-être qu'il n'avait plus l'énergie de recommencer à nouveau. Peut-être sentait-il qu'il n'y arriverait pas cette saison. Que le challenge était trop haut. Qu'il n'avait plus de jus ». Bref, pour notre spécialiste, ce départ ne sera qu'une petite écorchure dans sa carrière et on devrait revoir Jardim rebondir rapidement.

Evidemment Hervé s'intéresse à celui qui pourrait lui succéder, en l'occurrence Thierry Henry. « Après sa vraie fausse arrivée à Bordeaux, est-ce que Thierry Henry va signer à Monaco ? A mon avis la probabilité est plus forte, on connait les liens entre Henry et le club de la principauté. »

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux