• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La griffe de mathoux : Angers, Lille, Saint-Etienne... Hervé Mathoux donne ses pronostics !

Après l'échec des clubs français, en Europe League, retour à la Ligue 1. Notre consultant Hervé Mathoux espère être plus heureux dans ces choix sur les compétitions domestiques...

Hervé avait prévu un triplé de clubs français en Europa League. Aujourd'hui il ne trouve qu'un seul mot pour commenter les performances de ceux-ci : fiasco. « C'est vrai que mes pronostics de début de semaine étaient moisis. Mais les clubs français en Europa League sont désespérants. » Effectivement, hormis le top 4 de notre Ligue 1, les habitués des scènes européennes, les clubs type Rennes ou Bordeaux ne nous y réservent jamais de bonnes surprises. « En revanche, continue notre expert, perdre contre des chypriotes, des norvégiens, des islandais ou que sais-je encore, ça on est très fort. »

Du coup le présentateur du CFC est plutôt heureux de retrouver le championnat. « Là au moins, on sait que les Français vont gagner ! ». La meilleure affiche du samedi, c'est bien sûr le choc entre le 2e et le 4e, Lille face à Saint-Etienne. Mathoux s'interroge. « Est-ce que le LOSC est capable d'enchainer victoire contre l'OM et victoire contre les Verts ? C'est rare les équipes qui arrivent à remporter deux matchs de suite à domicile en ayant reçu deux fois à une semaine d'intervalles. » Les stats confirment cette interrogation. Du coup, Hervé penche plutôt pour un match nul entre les deux équipes.

Notre spécialiste se prononce aussi sur le match entre Guingamp et Montpellier. « Montpellier est une équipe solide qui marche bien. Mais je pense que Guingamp s'est remis dans le bon sens. Je vais jouer Guingamp. » Pour les autres matchs, il nous donne aussi son sentiment. « Pour Angers- Strasbourg, je joue Angers. Le SCO a besoin d'une victoire. Entre Amiens et Dijon, on sait que Dijon est un peu retombé après un bon début, je les vois bien se reprendre mais pas jusqu'à aller l'emporter à Amiens, donc je joue un match nul. Enfin pour Nîmes et Reims, je penche également pour un match nul. »

Hervé espère voir sur ce coup là un peu plus juste que sur l'Europa League, mais il nous rappelle qu'il avait mieux senti les coups sur la Ligue des Champions. « Eh, ouais, je suis un parieur de Ligue des Champions moi... ». À vos paris !

Les cotes

[Cotes valables à l'heure de publication]
Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux