• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La GRIFFE DE MATHOUX, Jour de Derby

Après la trêve internationale, retour à la Ligue 1. Avec le plus gros derby de notre championnat : Lyon - Saint Etienne.

Il y a un an, Hervé avait fait part publiquement de son amour pour ce derby mythique entre les Verts et les Lyonnais. Et puis le match avait dégénéré entre bagarres et envahissement du terrain après le numéro réussi par Nabil Fékir. « C'est dommage qu'on n'arrive pas à rester dans la rivalité positive, car c'est sympa qu'il y ait des clubs qui nourrissent une rivalité ancrée comme ça », regrette Hervé. Notre spécialiste espère qu'on restera cette fois dans ce qu'on aime dans ce genre de matchs. « Un match chaud, des joueurs un peu tendus, ça c'est bien, mais surtout, pas d'incidents. »

Sur le terrain, ce match sonne comme un vrai test pour les Verts. Le présentateur du CFC se demande si ces derniers ont passé un pallier. « Sont-ils capables d'appréhender ce type de matchs en faisant un bon résultat ? J'aurais tendance à dire non, pas encore ». Pour notre expert, la supériorité lyonnaise dans l'entrejeu est incontestable. « Je vois plutôt une victoire lyonnaise dans ce derby. Une victoire courte, avec un but d'écart, mais victoire quand même pour l'OL. »

Parmi les matchs du samedi, mister Mathoux s'est arrête sur PSG-Toulouse. Avec comme toujours cette interrogation concernant Paris : quand les leaders incontestés de la ligue 1 tomberont-ils sur le match piège qui interrompra leur série de victoire ? « (Ce match) a toutes les caractéristiques du match piège. C'est un match qui vient juste avant PSG / Liverpool, après une semaine internationale où le vestiaire parisien était désert et il y a les interrogations sur la présence de Neymar et MBappé »
Pourtant Hervé n'y croit pas. « Est-ce que Toulouse est l'équipe qui peut poser vraiment des problèmes au Paris Saint-Germain ? Je ne le pense pas. » Et notre homme de miser sur un 14e succès de rang pour les parisiens...

Bons paris à tous.

Lyon vs AS Saint-Etienne

[Cotes valables à l'heure de publication]

Paris Saint-Germain vs Toulouse FC

[Cotes valables à l'heure de publication]
Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux