• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La griffe de Mathoux : Hervé Mathoux répond aux grandes questions de 2019 !

Quand il prend des résolutions de début d'année, notre expert football Hervé Mathoux n'y va pas de main morte. Il a décidé de vous gâter en répondant par le menu aux questions des parieurs, histoire de nous mettre encore un peu plus sur la bonne voie pour miser juste. C'est parti !

Première question : le Paris Saint-Germain est-il en mesure de boucler toute la saison 2018-2019 sans encaisser la moindre défaite ? « C'est dans leurs cordes », répond sans hésiter notre consultant. Il faut dire que l'effectif est spécialement taillé pour relever ce défi. « Et ce serait une première dans l'histoire du championnat de France ! »

Question piège ensuite concernant les futurs relégables : qui descendra à part Monaco ? Hervé répond d'un joli contrepied : « Déjà, je ne crois pas que Monaco descendra et, pour être honnête, je ne crois pas non plus que Guingamp descende ». Mais qui alors pour prendre le bus vers la Ligue 2 en fin de saison, si ce n'est les clubs les plus mal classés actuellement ? Trois possibilités pour Hervé : « Amiens, Caen et Dijon ».

Qui remportera la Champions League cette saison ? « Extrêmement difficile, ce pronostic, prévient notre super expert. Tout dépend du tirage au sort des 8èmes et des demi-finales. Mais je vais me mouiller et dire Manchester City ou Barcelone ! »

[Cotes valables à l'heure de publication]

Une question 100% championnat de France maintenant : Balotelli à Marseille, fausse bonne idée ? Pour mister Mathoux, c'est un projet « très risqué, car d'abord il va arriver dans un vestiaire un peu traumatisé. Et en même temps il aime les contextes difficiles ! Alors avec lui, ça peut être soit très fort soit plombant. Mais je ne suis pas sûr que Marseille doive le prendre ».

Avec Lyon et Paris, qui aura le dernier strapontin pour la Ligue des Champions ? « Paris Saint-Germain, c'est fait, et je crois sincèrement que Lyon sera deuxième », annonce clairement Hervé. Ceci posé, reste à distribuer les rôles du troisième prétendant pour poser une belle mise à ce stade de la saison. « Ça va se jouer entre Lille et Saint-Etienne, prédit notre expert. Et aujourd'hui, je dirais Lille ! »

[Cotes valables à l'heure de publication]

Tu mettrais une pièce sur l'OL contre le Barça ? La réponse fuse « Pas du tout ! Ou alors une toute petite pièce ! »

Question sur les goléadors : Pepe / Salah / Mbappé : qui sera meilleur buteur ? Notre expert s'engage en livrant le nom de son favori « À mon avis, Mbappé ! Parce qu'il va avoir plus l'occasion de marquer des buts. On peut penser que Paris Saint-Germain va encore avoir plusieurs matches à large victoire, 4-0 ou 5-0, et sur la fin de match en déroulant... Et il tirera peut-être les penalties ! »

[Cotes valables à l'heure de publication]

Autre question spécial Paris : Faut-il réintégrer Rabiot dans l'effectif ? À question cash, réponse cash : « On pourrait parler de l'attitude de Rabiot mais il n'a rien fait de condamnable au niveau du contrat ! C'est son droit de dire qu'il n'a pas envie de prolonger alors qu'il est en fin de contrat. Alors sanctionner un joueur pour ça, je trouve ça immoral et en plus c'est se tirer une balle dans le pied que de na pas profiter d'un tel joueur ! »

Quelle équipe t'a le plus surpris dans cette première partie de saison ? « Lille est une surprise, avoue Hervé, mais franchement c'est Montpellier, que je ne voyais pas aussi haut ! »

Liverpool enfin champion ? « Je pense que oui, tranche notre consultant. Le fait qu'ils aient été battus par Manchester City a relancé le championnat mais ils en ont tellement envie qu'ils vont le faire cette année ».

[Cotes valables à l'heure de publication]

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux