• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La griffe de Mathoux : a Frenchman in New-York

Pour cette nouvelle vidéo, Hervé Mathoux, actuellement à New York, porte un regard sur le championnat nord-américain : la MLS.

Pour beaucoup de footballeurs, la MLS est devenu un fantasme. Jouer à New York ou à Los Angeles a quelque chose de très attirant. Mais en dehors de méga stars comme Ibrahimovic à New York, la MLS n'est pas forcément un rêve doré pour tous les joueurs. « Quand vous jouez dans une ville du fin fond des Etats-Unis, c'est autre chose. Et ici les joueurs n'ont pas le statut de stars. Les voyages sont souvent très longs, les équipes se déplacent fréquemment en classe économique, ce n'est pas forcément le championnat grand luxe. »

Pourtant cette compétition peut être une très belle expérience. C'est le cas pour de nombreux joueurs dont les noms ne nous sont pas familiers en France. En dehors de quelques français passés par les grosses écuries de Ligue 1 comme Romain Alessandrini qui évolue à Los Angeles, de Zlatan évidemment, on trouve pourtant comme le précise Hervé, des joueurs moins connus pourtant issus de notre pays. « Si je vous dis Florient Valot, par exemple, si je vous dis Yohan Croizet, si je vous dis Frédéric Brillant... Et bien ce sont des joueurs qui n'ont jamais joué dans les ligues françaises et pourtant certains jouent même aux Red Bulls de New-York. » Notre spécialiste le reconnait : ce sont des carrières vraiment intéressantes pour des joueurs qui dans l'Hexagone auraient souvent joué en Ligue 2.

Notre spécialiste estime qu'on a tort de délaisser ce championnat nord-américain. Surtout pour les parieurs. Hervé estime qu'il y a pourtant de bonnes affaires à y faire. « Les hiérarchies sont plus figées qu'ici. C'est moins difficile à pronostiquer. Suivez les résultats, les classements et tentez votre chance. » Sans oublier, comme le précise notre spécialiste, que figurent aussi en MLS, des clubs canadiens, comme Montréal, entraîné par Rémi Garde.

Bons paris en mode US.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux