• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

LA GRIFFE DE MATHOUX : Avant le Classico, Hervé Mathoux répond à vos questions OM-PSG !

Le clasico, entre l'OM et le PSG, ce sera dimanche soir. En attendant l'événement, Hervé répond à vos questions sur le match... et sur quelques à-côtés !

C'est le grand événement de la Ligue 1. Le classique entre le PSG et Marseille. Deux équipes en difficulté sur la scène européenne cette semaine qui seront ce dimanche en quête de rachat. Notre spécialiste revient d'abord sur le clasico qui l'a le plus marqué : celui de 1993, disputé 4 jours après la victoire de Marseille en Ligue des Champions. « Paris explose au Vélodrome, dans une ambiance de fou, avec le fabuleux but mythique de Basile Boli sur une tête de 25 mètres. »

Hervé évoque également les Titis Parisiens comme Diaby ou NSoki. Pour lui leur niveau est bon, et concernant Diaby, on passe même au très bon, voire excellent. Notre homme reste par ailleurs réservé sur les chances de qualification du PSG en Ligue des Champions. « Heureusement que Di Maria a égalisé lors des dernières secondes sans quoi pour moi les carottes étaient cuites. Il faudra gagner à Naples ou faire un nul là-bas et espérer un résultat favorable. » Le présentateur conclut par un pronostic à 50/50. Il se confie également sur la situation de Cavani, qui n'a plus marqué depuis 5 matchs. Selon lui, MBappé et Neymar ne veulent ni sa peau, ni son poste. « Ils ne parlent pas la même langue. Comme deux musiciens guitaristes qui n'arriveraient pas à dialoguer avec un trompettiste. » Le consultant de BetStars rappelle que Cavani est de toute façon un solitaire et estime que la situation pourrait devenir problématique si l'Uruguayen ne marque pas rapidement.

Hervé précise qu'il regardera le clasico avec ses consultants et désigne Olivier Dacourt comme le plus chambreur. Bien sûr, il nous livre son sentiment sur le match en répondant à la question d'un internaute lui demandant ce qu'il s'engage à faire si l'OM s'impose 3-0 avec un triplé du grec. « En football, tout peut arriver. Je vois plutôt un match nul avec les deux équipes qui marquent ou une victoire du PSG. Je ne vois pas trop Marseille s'imposer ». Mais comme il ne se défile pas, il répond tout de même à la question en s'engageant à faire sa prochaine chronique en grec, si l'attaquant hellène vient à signer un triplé. Enfin, il s'exprime sur un autre joueur de l'OM, Dimitri Payet, qu'il ne voit pas revenir durablement en équipe de France. « Didier Deschamps l'a appelé parce qu'il avait besoin de lui ponctuellement. Au-delà de la phase finale de la Ligue des Nations en juin prochain, il n'incarne plus l'avenir à son poste. »

Rendez-vous pour une prochaine vidéo d'Hervé, peut être en langue grecque...

Les cotes

Olympique de Marseille vs PSG

[Cotes valables à l'heure de publication]
Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Hervé Mathoux