• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

PSG Handball vs HBC Nantes : Une demie entre frères ennemis

PSG Handball vs HBC Nantes : Aperçu et pronostics

Le Final 4 de la Ligue des champions masculine débute ce samedi par une demi-finale 100% française entre le PSG Handball et le HBC Nantes (15h00 à la Lanxess Arena de Cologne en Allemagne).

Si le club parisien participe à son troisième Final 4 d'affilée (3ème en 2016, finaliste l'an dernier), il s'agit de la première participation à la grande messe du handball européen pour les Nantais. Habitués à batailler en Lidl Starligue, les deux rivaux du championnat de France se disputeront cette fois une place en finale de la plus grande compétition européenne.

Rivalité. Intensité. Suspense. Les matches entre Nantes et le PSG sont devenus des classiques du handball français. Ils s'apprêtent à le devenir au rang européen puisque Nantais et Parisiens se retrouvent pour la deuxième année d'affilée en Ligue des Champions. La saison dernière, les joueurs du club de la capitale avaient éliminé les hommes de Thierry Anti en 1/8 de finale (26-26 à l'aller à Nantes, 35-27 au retour). Cette saison encore les deux formations ont livré des duels serrés en Lidl Starligue : Nantes a arraché le nul dans les dernières secondes dans sa salle le 7 décembre (27-27), et Paris a dû lutter jusqu'au bout pour se défaire des Nantais au retour (31-29, le 12 avril). Si elles penchent en faveur des Parisiens, les affiches PSG - NANTES réservent toujours des matches tendus et serrés jusqu'à la fin.

Luka Karabatic doit finalement renoncer au Final 4, il n'est pas suffisamment remis de sa fracture à la main droite contractée en ¼ de finale contre Kielce. Un coup dur pour le PSG qui disputera ce weekend sans l'un des piliers de sa défense. Il est le seul absent côté parisien, car les deux ailiers droits Luc Abalo et Benoît Kounkoud seront bien là après avoir été absents sur blessure ces dernières semaines.

Pas d'absences à déplorer pour Thierry Anti qui aborde ce Final 4 avec un groupe au complet.

Le PSG n'a perdu qu'une seule fois en 2018, face au Meshkov Brest en phase de poule de la Ligue des Champions alors qu'il était déjà qualifié. Sinon, les Parisiens font un sans-faute en championnat (12 victoires). Ils pourront compter sur leur armada de stars, et notamment l'ailier gauche allemand Uwe Gensheimer, deuxième meilleur buteur de la compétition avec 87 buts.

Nantes n'a pas l'effectif pléthorique du PSG mais les Nantais ont déjà réalisé des exploits dans cette campagne européenne : ils ont battu Barcelone et le Vardar Skopje en phase de poule à domicile. L'équipe de Thierry Anti s'appuiera sur sa défense agressive, marque de fabrique du « H », et son côté droit en attaque : Gurbindo, Balaguer, Lazarov, ainsi que son pivot international français Nicolas Tournat, deuxième meilleur buteur nantais dans la compétition (68).

Parier maintenant

Match nul @8,50

Plus de 58,5 buts marqués @2,00

Match nul et moins de 58,5 buts marqués @15,00

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Handball