• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Russie : aperçu et pronostics

La France dispute son dernier match de poules face à la Russie en position favorable et sans avoir perdu ses quatre premiers matches. Une bonne impression à confirmer face à un adversaire qui ne l'a plus battu depuis 14 ans en match officiel.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

France vs Russie : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos handball :

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les Experts se sont fait peur mais ont arraché le nul dans les dernières secondes face à l'Allemagne mardi (25-25). Un résultat qui leur permet de rester invaincus dans ce Mondial après leurs succès face au Brésil, à la Serbie et à la Corée du Sud et d'abord plus sereinement cet ultime match de poules face à la Russie. Les Bleus abordent ce match en tant que leaders de leur poule et assurés de continuer la compétition avec matelas plutôt confortable de points. Reste désormais à rassurer après des matches difficiles dans ce Mondial. La Russie est de son côté 3e et pour l'instant qualifiée, mais sa première défaite face au Brésil dans son dernier match, après deux nuls et une victoire, la met sous la pression en cas de défaite face à la France. Mais quand on sait que les Bleus ont battu cet adversaires 5 fois en autant de matches officiels depuis 2004 avec une moyenne de 6 buts d'écart, difficile de trembler pour les joueurs de Didier Dinart...

Les Infos des vestiaires

Nikola Karabatic sera-t-il lancé dans la bataille du Mondial pour ce match ? Arrivé en tant que 18e homme, la star des Bleus attend patiemment son heure et reste à la disposition de l'équipe, comme il l'a déjà dit. Didier Dinart devra de toute façon faire tourner et trouver une solution pour pallier l'absence de Cédric Sorhaindo, sorti sur blessure face à l'Allemagne et peut-être absent jusqu'à la fin de la compétition. Une très mauvaise nouvelle pour les Bleus, qui disposent toutefois d'un réservoir assez conséquent en termes de joueurs de qualité pour faire face à ce genre de problème.


Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Handball