• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FedExCup : The Northern Trust en entrée

Comme chaque année, la FedExCup va refermer la saison américaine de golf. Le principe est simple : les 125 meilleurs joueurs de la saison sont inscrits pour ce rendez-vous et ensuite.

À chaque tour, une poignée est éliminée pour arriver à 30 partants sur le dernier play-off de la compétition le Tour Championship à Atlanta en Géorgie. Pour ce premier rendez-vous, direction le Ridgewood Country Club dans le New Jersey, avec un premier objectif : passer le Cut pour s'assurer un deuxième play-off la semaine suivante. Les Européens Rory McIlroy et Henrik Stenson sont absents de même que Ricky Fowler côté américain, mais qu'on se rassure le plateau regorge de vainqueurs en puissance

Suivez nos meilleurs pronostics avec nos conseils d'expert

Webb Simpson sur sa lancée

Récent deuxième du Wyndham Championship, Webb Simpson est monté en régime tout au long du dernier weekend avant d'échouer face à un Snedeker parti avec trop d'avance dès le premier jour. Présent avec l'équipe américaine dans quelques semaines sur l'Albatros, Simpson a renoué cette saison avec la victoire sur l'US PGA. Le vainqueur de l'US Open en 2012 termine la saison à la 7ème place et peut surfer sur cette bonne vague pour décrocher un deuxième tournoi cette saison, avant pourquoi pas de soulever la Ryder Cup avec les États-Unis à la fin du mois de septembre, après la FedExCup. Assurément une belle grosse cote !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Thomas veut doubler Johnson

Le meilleur joueur de la saison passée peut encore espérer briller en cette fin d'année. Dominé par Dustin Johnson sur l'ensemble de l'exercice 2018, le vainqueur du championnat de la PGA la saison passée a tout de même levé les bras deux fois cette année. Une première fois en février, sur le Honda Classic et surtout sur le World Golf Championship, alias le Bridgestone Invitational, plus près de nous au début du mois d'août. Egalement 6ème du dernier majeur de la saison, disputé ce mois-ci, le PGA Championship, son tournoi fétiche, Justin Thomas fait un vainqueur idéal.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Molinari veut embêter les américains

Rentré dans le rang ces dernières semaines, Francesco Molinari est tout de même entré dans le top 10 cette saison sur l'USPGA. Le frère cadet d'Edoardo a terminé cette année ce qu'il avait entamé la saison passée : 2ème du championnat de la PGA en 2017, il a enfin décroché un majeur, le 22 juillet dernier, le British Open. Devenu un acteur majeur sur le circuit américain, l'Italien veut essayer de commencer à faire peur aux américains, avant la Ryder Cup. Il sera le fer de lance du Team Europe. Avant cela, il peut encore faire fructifier sa moisson sur l'USPGA, en remportant un 4ème tournoi sur le circuit américain et en se plaçant pour décrocher la FedExCup mi-septembre.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Johnson la valeur sûre

Meilleur joueur de la saison en 2018, Dustin Johnson est le vainqueur sortant du Tournoi. Une belle régularité lui a permis d'être au sommet de la hiérarchie avant d'entrer dans la FedExCup. Mais lors des grands rendez-vous, l'homme aux 17 victoires sur l'USPGA, n'a pas vraiment brillé. Le meilleur joueur de la saison 2016, a fini dans le dur sa saison sur les majeurs. Un cut non passé à l'open Britannique et une 27ème place sur le championnat de la PGA. Heureusement pour lui il avait mieux débuté avec un top 10 lors du premier majeur de la saison au Masters et un podium sur l'US Open. Trois succès cette saison, tout de même, mais pour une cote plus sûre encore, on mise sur un Johnson dans le Top 5.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Kuchar : l'espoir est permis

Matt Kuchar a prévenu, il sait que ce Ridgewood Country Club est piégeux. Des bunkers, des arbres entourent chaque trou. Un golf à l'ancienne pour l'un des anciens du Team USA. Avec une 4ème Ryder Cup en point de mire, Kuchar n'est plus à son meilleur niveau, mais cible ses priorités. Pas de victoire sur le circuit depuis 4 ans mais ses résultats en majeur plaident pour lui cette saison encore. 4ème du Masters, 2ème de l'Open britanique, il vient de terminer dans le top 10 du dernier championnat de la PGA. Une valeur sûre, pour une place de ce premier rendez-vous des play-offs de la FedExCup.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Julien Geneste
@BetStarsFR dans Golf