• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FedExCup : Acte II à Boston

À un mois de la Ryder Cup, il est encore temps de parler réglages. Mais pour certains, l'impasse est le mot d'ordre. Molinari n'a pas brillé lors du premier rendez-vous de la FedExCup le weekend dernier et il sera absent pour ce Dell TechnolOgies Championship.

Pour Ricky Fowler, le Floridien, la blessure est l'unique raison. Pour les autres, il s'agit d'engranger la confiance et ne pas hypothéquer leur chance de prendre le pactole à l'issue des 4 tours de playoffS de cette FedExCup. Au TPC de Boston entre hommes forts, les compteurs sont remis à 0 et tout le monde peut briller...

DeChambeau n'a peur de personne

24 ans seulement, voilà Bryson DeChambeau nouveau héros du golf américain. S'il manque d'expérience pour briller lors de grands rendez-vous, il a déjà décroché en 2 saisons 4 titres sur le circuit. Impressionnant tout au long de weekend dernier avec notamment un -8 joué sur le 3ème tour, DeChambeau est en pleine confiance. Toujours à la recherche de la perfection, celui que l'on surnomme le scientifique ne cesse de progresser. Le Californien est entré dans le Top 10 cette semaine sur le circuit PGA et ne compte pas s'arrêter là. La Ryder Cup en point de mire il va d'abord tenter de décrocher un deuxième titre en play-off de la FedExCup dès ce weekend.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Woods rattrape le temps perdu

Le vice-capitaine du Team USA, dans 1 mois pour la Ryder Cup et 11 fois meilleur joueur sur le PGA Tour, reste l'attraction numéro 1 sur le circuit. Celui que tout le monde observe et scrute. Et même s'il n'a plus accroché de victoires depuis 5 ans sur le circuit, Woods n'a jamais été aussi proche de décrocher un trophée. Il a été très en vue sur les deux derniers majeurs de la saison, terminés à la 6ème place pour le British Open et à la 2ème place pour le championnat de la PGA. Le meilleur joueur de tous les temps reste sur un -4 lors du Northern Trust. Pas de quoi faire trembler la concurrence mais avec une carte pleine de régularité, voilà un ingrédient qui devrait lui permettre d'atteindre un premier objectif : gagner enfin un tournoi avant de décrocher dans 1 mois la Ryder Cup en jouant...

[Cotes valables à l'heure de publication]

Koepka pas que les Majeurs dans la vie !

C'est sans doute le meilleur joueur en majeur depuis 2 saisons avec 3 titres glanés. Mais l'Américain n'a pas encore vraiment brillé ailleurs sur le PGA Tour. Avec un seul titre en 2015 à Phoenix, il serait bien inspiré d'ouvrir son compteur sur cette FedExCup. Avec une belle 8ème place en jouant -11 le weekend dernier, Koepka a montré qu'il pouvait lutter partout pour la victoire. 3ème de la saison derrière Jonhsn et Thomas, il sera à coup sûr le leader du Team USA sur l'Albatros de St Quentin en Yvelines dans 30 jours, mais avant il pourrait décrocher un 5ème titre sur le PGA Tour.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Mickelson à l'expérience

Phil Mickelson a enfin gagné cette saison sur le circuit PGA. Le vétéran américain attendait de lever les bras depuis 5 ans. Sa victoire à Mexico n'a pas semé le doute quant à sa capacité à briller de nouveau au sommet du golf mondial. Gêné souvent par son dos, Mickelson, qui rêve encore de l'US Open où il a échoué à la 2ème place à 6 reprises dans sa carrière, peut encore jouer quelques saisons à haut niveau et pourrait être présent lors de la prochaine Ryder Cup s'il est choisi par le capitaine Jim Furyk après ce rendez-vous de Boston.

[Cotes valables à l'heure de publication]

McIlroy connaît le terrain

Absent la semaine passée dans le New Jersey, l'Irlandais recherche sa meilleure forme. Vainqueur de la FedExCup en 2016, McIlroy pourrait également décrocher son 5ème titre en play-off de cette même FedExCup. La motivation ne sera pas trop compliquée à trouver pour le vainqueur du British Open 2014. Mais cette saison a surtout été marquée par les échecs en majeur -- pas de quoi lui donner totalement confiance. Malgré une 2ème place au British Open il a surtout manqué le cut à l'US Open avant de finir à la 50ème place lors du championnat de la PGA au début du mois. L'irlandais va donc tenter de se relancer à Boston ce weekend !

[Cotes valables à l'heure de publication]
Julien Geneste
@BetStarsFR dans Golf