• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

USA vs Brésil : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 8 Septembre

À quelle heure ça commence ? 01H30

Ça se joue où ? MetLife Stadium, East Rutherford

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sports 1

Le Brésil de Neymar a déçu lors de la Coupe du Monde. Alors qu'on attendait un festival de la Seleçao en Russie, le parcours des Brésiliens s'est arrêté en quarts de finale contre la Belgique. C'est donc un nouveau cycle que doit démarrer la sélection brésilienne face à des Américains absents du Mondial et qui veulent reprendre une progression indéniable sur les dernières décennies.

USA vs Brésil : nos pronostics

C'est ici que sont les meilleurs pronostics foot

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Quelle sera l'allure de ce nouveau Brésil, au départ d'un nouveau cycle avec en ligne de mire la prochaine Copa America et à plus long terme, les qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar ? L'heure n'a pas été au chamboulement pour la sélection brésilienne puisque le sélectionneur Tite a été maintenu dans ses fonctions après l'échec au Mondial. L'ossature autour de Neymar et Thiago Silva reste la même, avec quelques nouveaux joueurs pour cette tournée nord-américaine. En face, l'équipe américaine va devoir reprendre sa progression. Après deux huitièmes de finale en 2010 et 2014, l'absence de la sélection US a été un frein dans une ascension marquante pour un pays dont le championnat national de la MLS poursuit un développement intéressant. Le Team USA, qui avait tenu la France en échec en amical en juin, doit se reprendre alors que la nation américaine co-organisera la coupe du monde 2026.

Premier buteur

Neymar

Le joueur du Paris Saint-Germain fait son retour en sélection après une Coupe du monde moyenne. À peine revenu de blessures, il n'a pas pu donner la mesure de tout son talent en Russie. Parfois même moqué pour ses réactions lors des fautes commises sur lui, il aura à cœur de donner une vraie réponse sur le terrain.

Autre buteur

Timothy Weah

Et si c'était une soirée parisienne dans la banlieue de New York ? En effet, le Team USA a sélectionné Timothy Weah, joueur du Paris Saint-Germain et bien évidemment fils du grand George. À domicile, les Américains voudront séduire le public et on devrait voir des buts de tous les côtés. Le jeune Weah pourrait alors lancer idéalement sa carrière internationale pour une éventuelle deuxième sélection.

Les moments clés de la rencontre

Les USA aiment bien les fins de mi-temps. Lors de leurs matchs amicaux du mois de juin, ils ont inscrit leurs buts juste avant le retour des vestiaires. Lors de leur défaire face à l'Irlande, Bobby Wood avait ouvert le score dans les arrêts de jeu. On se souvient que contre la France à Lyon, lors d'un beau match nul obtenu par les américains, Julian Green avait également ouvert le score à la 44ème. Si à chaque fois le pays du Soccer avait été rejoint au score, les Brésiliens devront rester concentrés jusqu'à ce que l'arbitre indique le chemin de vestiaires.

Les Infos des vestiaires

On apercevra peut-être sur le terrain une des futures grandes stars internationales. Lucas Paqueta, 20 ans, a été appelé pour la première fois en sélection. Le joueur du Flamengo affole déjà les grandes écuries européennes. Sa clause libératoire est de 50 millions d'Euros, et le PSG serait sur les rangs pour faire venir la petite pépite à l'hiver.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football