• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Uruguay vs Portugal : duel d'attaquants au sommet

Uruguay vs Portugal : aperçu et pronostics

Le Portugal de Cristiano Ronaldo est passé tout près de la correctionnel face à l'Iran.

Le seul CR7 pourra-t-il porter à lui seul une équipe portugaise qui n'a pas donné de signe rassurant de domination dans le jeu. Face à l'Uruguay la seule équipe qui n'a pas encaissé le moindre but, il faudra montrer davantage de jeu car en face le duo Suarez et Cavani monte en puissance.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

C'est un choc de star que propose ce huitième de finale. D'un côté la vedette mondiale du Real Madrid Cristiano Ronaldo face au turbulent attaquant du Barça, Luis Suarez. Mais la différence c'est que Suarez peut compter non seulement sur son binôme de l'attaque, le parisien Edinson Cavani extrêmement actif lors des matchs de poule, mais aussi une défense de fer organisée autour de Gimenez et Diego Godin, capables également de débloquer les situations sur coups de pieds arrêtés. L'Uruguay présente également une trajectoire qui rappelle celle des équipes qui vont loin en Coupe du Monde : un démarrage peu convaincant puis une montée en puissance, confirmée par cette victoire impressionnante et sans appel face à à la Russie (3-0). Les Portugais ont souffert face aux Espagnols, sauvés par le talent de Ronaldo, géré face au Maroc et tremblé face aux Iraniens. Le seul Cristiano parviendra-t-il à lui seul à faire douter la solide défense de la Céleste ? C'est sans doute là que se joue la clef de ce match. On ne peut jamais exclure qu'un tel joueur fasse basculer un match, malgré tout l'Uruguay paraît plus armée pour franchir ce tour.

LE PREMIER BUTEUR

Très critiqué après son premier match raté face aux Egyptiens, Luis Suarez a réagi. Lors des deux matchs suivants c'est lui qui a ouvert la voie à la Céleste, ouvrant le score lors de ces deux matchs. L'attaquant du Barça qui a quitté les deux dernières Coupes du Monde sur des cartons rouges risque bien ne pas s'arrêter là pour son dernier mondial.

L'AUTRE BUTEUR

S'il a manqué un pénalty face à l'Iran, Cristiano Ronaldo a marqué 4 buts lors des deux premiers matchs, portant son équipe en vrai leader. Contrairement à certaines stars, CR7 n'a pas l'habitude de se manquer dans les grands-rendez-vous. S'il est un joueur capable de bousculer la défense de fer uruguayenne, c'est bien lui.

LE MOMENT DÉCISIF

À quel moment les uruguayens sont-ils susceptibles d'encaisser un but ? Difficile à dire : la Céleste est en effet la seule des 32 équipes en lice à n'avoir pris aucun but lors du premier tour... Si elle a attendu le temps additionnel pour marquer face aux Egyptiens, elle a cependant, dans les autres rencontres, toujours fait la différence dans la première demi-heure. Les Portugais eux aussi ont souvent marqué en début de match : face à l'Espagne, au Maroc la différence s'est faite via Cristiano Ronaldo, assez vite. Cette première demi-heure risque d'être capitale, surtout si le premier but est inscrit par Cavani et les siens, lesquels savant mieux que quiconque tenir un score.

L'INFO MATCH

José Maria Gimenez s'est blessé au quadriceps face à la Russie. Le buteur du premier match de la Céleste était jusqu'alors incertain. Le joueur de l'Atletico a repris l'entraînement. Le groupe d'Oscar Tabarez sera donc au complet pour affronter le Portugal.

Le tuyau des pros

Les deux équipes ont produit un jeu dur et défensif jusqu'alors dans cette Coupe du Monde et on peut s'attendre à un match serré à Sochi. L'Uruguay n'a pas concédé de buts jusqu'ici et on peut imaginer que Cristiano Ronaldo n'améliore pas son total durant ce match. Un nul après 90 minutes apparait comme un pari sûr.



Mathieu Descamps
@BetStarsFR dans Football