• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Uruguay vs Arabie Saoudite : un duel très déséquilibré

Uruguay vs Arabie Saoudite : aperçu et pronostics

Après avoir vu le premier match de l'une et de l'autre de ses sélections, comment ne pas imaginer l'Uruguay venir rapidement à bout de la plus faible nation de cette coupe du monde en Russie.

Battus par le pays hôte assez nettement lors du match d'ouverture, l'Arabie Saoudite affronte l'Uruguay, sur le papier supérieure aux Russes. En face, les partenaires de Suarez et Cavani voudront avec une victoire s'offrir le premier billet pour les 1/8e de finale de la compétition. Et sortir définitivement les Saoudiens, avant même le dernier match de poule.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

Deuxième match de cette Coupe du Monde 2018 en Russie et déjà des certitudes. L'Arabie Saoudite ne gagnera pas le mondial, et l'Uruguay ne devrait faire qu'une bouchée d'une faible équipe du golfe Persique. L'Uruguay a eu du mal à s'imposer face à l'Egypte (privée de Mohamed Salah) mais a quand même fait le boulot, afin d'assumer son statut d'outsider de la compétition, et grand favori de son groupe. En face, l'Arabie Saoudite n'a été qu'un faire-valoir, qu'un sparring pour une équipe de Russie qui a régalé et répété les automatismes avant d'affronter les Pharaons. Avec une équipe a priori similaire à celle du premier match (au moins offensivement) l'Uruguay devra cartonner. Afin que la logique soit respectée. Cavani et Suarez seront titulaires tous les deux au coup d'envoi.

LE PREMIER BUTEUR

L'attaquant du FC Barcelone est passé par tous les états lors de la première journée de compétition. Heureux de voir sa sélection s'imposer, il a aussi de manière incroyable manqué un but qui lui était promis, sur une volée que tous pensaient voir terminer au fond. Suarez devra donc se racheter. Cela tombe bien, en face, une victime expiatoire est annoncée, l'Arabie Saoudite, et ses nombreux trous défensifs. Un grand attaquant sait se remettre en question, Luis Suarez est un grand attaquant.

L'AUTRE BUTEUR

Edinson Cavani aussi a manqué de chance face à l'Egypte, mais sa sélection a pu compter sur lui comme un véritable poison... défensif. Dans le style Cavani, qui fait le bonheur du PSG depuis plusieurs saisons. El Matador n'a pas beaucoup touché de ballons face à l'Egypte, il devrait davantage se régaler et nous régaler face à l'Arabie Saoudite. Et le poteau ne restera pas son ennemi toute la compétition.

LE MOMENT DÉCISIF

Combien de temps tiendra l'Arabie Saoudite dans ce match ? Incapable de tenir un minimum le match, et encore moins le résultat, face à la Russie en ouverture du tournoi, les Saoudiens vont être torpillés par les joueurs offensifs Uruguayens, Cavani, Suarez, Betancur et les autres. Moins d'un quart d'heure, voilà le laps de temps ou le tableau d'affichage est resté sur 0-0. Ensuite, les Saoudiens ont sombré. Les attaquants Uruguay sont d'un tout autre acabit que ceux du match d'ouverture, sans faire injure aux Russes. Attention à ne pas prendre une nouvelle volée, ce qui, au vu de nos conseils de pari est plus que possible.

L'INFO MATCH

Et si l'Uruguay, sur le papier l'une des formations candidates au titre, était la sélection mal aimée du mondial. Alors que le taux de remplissage des stades est un motif de satisfaction pour la FIFA, la fédération internationale ne s'explique pas les nombreux sièges restés vides lors du match de la Celeste face aux Egyptiens à Iekaterinbourg, et une enquête a même été ouverte pour comprendre pourquoi tant de sièges oranges sont restés visibles aux yeux du monde entier. Au sortir du 2e match des sud-américains, nous aurons une idée plus précise de la situation, et nous verrons si l'Uruguay est une nation qui plait, et dont les supporters voient en elle un candidat crédible au titre. Comme une salle vide pour un artiste, des tribunes désertes d'un stade ne sont jamais bon signe pour des sportifs.

Le tuyau des pros

Autant l'Égypte s'est révélée un adversaire difficile à surmonter, autant l'Arabie Saoudite risque d'être un obstacle plus facile à contourner. Face à cet adversaire qui est clairement l'un des plus faibles effectifs de la compétition, nous pensons que le duo de canonniers formé par Edinson Cavani et Luis Suarez risque de frapper fort contre la défense faiblarde des Faucons Verts. Du coup, la cote des buteurs est forte, d'autant plus qu'Oscar Tabarez va viser les 3 points de la victoire pour assurer la qualification en 8èmes de finale.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football