• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Tunisie vs Turquie : La Tunisie peaufine sa préparation

Tunisie vs Turquie : aperçu et pronostics

Voici un match extrêmement difficile à pronostiquer. Ce Tunisie-Turquie disputé sur terrain neutre, à Genève, parait équilibré. La Turquie, qui ne disputera pas le mondial, dispose d'un cote de 2,40, contre 3,00 pour la Tunisie, qui elle, poursuit sa préparation, après un nul convaincant face au Portugal (2-2). Le match nul, lui aussi est bien coté (2,85).

Historique des matchs

La Tunisie et la Turquie se sont déjà affrontées à quatre reprises. La première fois en 1964 à Ankara. Une rencontre qui s'était soldée sur le score de 4 buts à 1 en faveur des turcs. Curieusement, les trois matchs suivants (en 1967, 1968 et 1991) se sont terminées sur un résultat identique : 0-0. Mais le dernier affrontement remonte à plus de 27 ans et ce sera la première fois que les deux équipes joueront sur un terrain neutre. Difficile donc d'en tirer des enseignements pour vos paris.

Actualité des équipes

La Turquie doit faire face à un grand nombre d'absents sur cet enchaînement de matchs amicaux. Outre Calhanoglu, Emre Mor, Serdar Aziz et Nuri Sahin manquent à l'appel. Cenk Tosun, lui en revanche, est bien là, et semble dans une forme étincelante.

Côté tunisien, la liste des 23 retenus pour la Coupe du Monde n'est pas encore connue. Ils sont 29 à faire partie de la pré-sélection, parmi lesquels Khazri et Sliti, bien connus en Ligue 1.

Les clés du match

Ils n'ont pas de Coupe du Monde à préparer, mais les turcs n'en sont pas moins sérieux en matchs amicaux. Pour preuve, ils viennent de battre l'Iran (2-1), un mondialiste, grâce à un doublé de Cenk Tosun. Pas de quoi effacer la déception de la non-qualification pour le mondial, mais la Turquie a le mérite de jouer le jeu et de préparer l'avenir. Pour la Tunisie, l'ambition est bien sûr de monter en puissance à l'approche du mondial. Le match nul 2-2 ramené du Portugal lundi, semble indiquer que les tunisiens sont sur la bonne voie.

Tunisie vs Turquie Nos conseils de paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football