• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Belgique - Tunisie : Les Diables Rouges veulent faire carton plein

Belgique vs Tunisie : aperçu et pronostics

La Tunisie n'a pas démérité face aux Anglais qu'elle a longtemps tenus en échec. Mais Harry Kane a douché les espoirs tunisiens dans le temps additionnel.

Défaits donc, les Aigles de Carthage n'ont plus de droit à l'erreur. Face à la Belgique, ils ne doivent viser que la victoire. Invaincus depuis 2016, vainqueur du Panama sans forcer leurs talents, les Diables Rouges sont déjà en position de se qualifier en cas de victoire.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

Conquérante, la Tunisie a abordé la compétition de belle manière, tenant la dragée haute aux anglais jusque dans le temps additionnel de la seconde période. Invaincue dans la phase qualificative, elle souffre pourtant d'un désintérêt dans son pays, les Tunisiens étant beaucoup plus enclin à supporter les clubs nationaux comme l'Espérance de Tunis ou le Club Africain. Les Aigles de Carthage vont donc devoir se sublimer face à la Belgique s'ils veulent emmener dans leur sillage tout un pays. Privés de nombreux titulaires, blessés avant cette Coupe du Monde, ils pourront compter sur leur capitaine Wahbi Khazri. Souvent remisé sur le banc à Sunderland, il s'est superbement relancé au Stade Rennais cette saison. Un danger certain pour la défense belge. Faisant office de favori dans ce groupe au même titre que les Anglais, la Belgique a réussi son entrée en lice. Face au Panama, les joueurs de Roberto Martinez ont fait preuve de sérieux pour s'imposer. Une victoire face à la Tunisie serait un grand pas vers la qualification avant le choc face aux Anglais.

LE PREMIER BUTEUR

À seulement 25 ans, Romelu Lukaku fait déjà parti des cadres chez les Diables Rouges. Il détient même le record de buts marqués en sélection avec 35 buts. Un buteur-né, terreur des défenses adverses. Avec son club de Manchester United, il a terminé deuxième de Premier League, inscrit 27 buts en 51 rencontres toutes compétitions confondues. Agile, aime jouer avec les nerfs de l'arrière-garde adverse. Toujours à la limite du hors-jeu, il profite en sélection des caviars donnés par Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Le premier match n'a pas dérogé à la règle, l'attaquant belge a inscrit un doublé sur deux passes décisives des milieux de Manchester City et Chelsea. La Tunisie est prévenue, voilà un sérieux prétendant au Soulier d'Or

L'AUTRE BUTEUR

Avec Kevin De Bruyne, Eden Hazard détient les clés du jeu de la sélection de Roberto Martinez. Toujours en mouvement, solide sur ses appuis, le joueur de Chelsea a terminé deuxième meilleur dribbleur des cinq grands championnats à égalité avec Lionel Messi. Seul Franck Ribery le devance cette saison dans ce classement. Référence à son poste, le lutin belge nourrit de grandes ambitions dans cette Coupe du Monde. Lors du premier match face au Panama, ses deux compères en attaque, Dries Mertens et Romelu Lukaku ont, tous deux, inscrit leurs empreintes au tableau d'affichage. Eden Hazard aura sûrement à cœur de les imiter face à la Tunisie.

LE MOMENT DÉCISIF

Les dix premières minutes vont être cruciales pour la Tunisie. Habituée à attaquer ses matchs tambour battant, la Belgique peut doucher les espoirs tunisiens dès le début de la rencontre. Les Aigles de Carthage vont donc devoir rester vigilants en défense dès le coup d'envoi et ne pas trop se livrer en attaque. Avec son attaque de feu, la Belgique a les arguments pour faire plier la sélection tunisienne.

L'INFO MATCH

Eden Hazard n'a pas été tendre en conférence de presse avec Romelu Lukaku après le match face au Panama. Il lui reprochait de pas s'impliquer dans le jeu en première période. Malgré son doublé, l'attaquant belge a donc subi les critiques de son capitaine. Cette pique peut avoir un effet néfaste et casser la dynamique du groupe belge. La relation technique entre les deux joueurs sera donc scrutée par tous les observateurs face à la Tunisie.

Le tuyau des pros

Sans doute le favori le plus impressionnant du tournoi au premier tour, la Belgique a une cote de 1,33 pour vaincre la Tunisie et assurer sa place dans la phase finale. Compte tenu des performances des deux équipes au premier tour, les Diables Rouges sortent vainqueur des pronostics dans ce match face à la Tunisie.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football