• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Tunisie vs Angleterre : Une opposition de style indécise

Tunisie vs Angleterre : aperçu et pronostics

L'Angleterre qui a tant déçu lors des dernières Coupes du Monde et s'est même ridiculisée lors de l'Euro en France tient-elle enfin une grande équipe ?

Menée par Harry Kane, son capitaine buteur, la sélection anglaise passera un test probant face à une équipe tunisienne solide qui compte bien se mêler à la lutte pour les tickets qualificatifs pour les huitièmes de finale.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

L'Angleterre se présente en Russie avec des certitudes. Et notamment avec sa jeune attaque, particulièrement impressionnante, constituée du capitaine Harry Kane, du tout jeune Marcus Rashford et de Dele Alli. Sans oublier Jamie Vardy ou encore Raheem Sterling. Les Anglais ont plutôt bien géré leur préparation, avec des victoires sur le Costa Rica (2-0), le Nigéria (2-1) et match nul face aux Italiens (1-1). Mais attention, en face, la Tunisie arrive avec quelques certitudes. Si son attaquant vedette Youssef El Msakni est absent de la compétition, elle possède d'autres atouts offensifs, notamment deux bien connus de la Ligue 1, le joueur de Dijon, Naïm Sliti qui a pris une nouvelle dimension cette année, et son buteur rennais Whabi Khazri. En matchs amicaux, les Aigles de Carthage ont démontré qu'ils étaient prêts à en découdre dans un groupe relevé : matchs nuls face au Portugal et la Turquie (2-2 à chaque fois) et défaite très remarquée face à l'Espagne (1-0) concédée dans les dernières minutes seulement.

UN DES BUTEURS

L'attaquant de Manchester United arrive à maturité. Face au Costa Rica il a ouvert le score pour les Three Lions d'un but magnifique. Il semble avoir gagné sa place aux dépens de Raheem Sterling, ce qui n'est pas rien. À 20 ans, il pourrait être une des attractions de ce mondial.

AUTRE BUTEUR

Whabi Khazri n'a pas toujours été titulaire en phase de qualification. Mais la blessure de l'homme fort des Aigles de Carthage, M'Sakni l'a propulsé leader offensif de la sélection tunisienne. Remis d'une vilaine blessure qui l'a privé des matchs amicaux, il devrait apporter un plus à une équipe qui a déjà montré sans lui de belles promesses.

LE MOMENT DÉCISIF

Les Anglais ne s'avouent jamais vaincus. Ceux qui ont l'habitude des matchs de Premier League savent que les dernières minutes des matchs et même le temps additionnel est toujours productif et propice à de nombreux retournements de situation. On retrouve cette propension à marquer en fin de matchs dans le graphique sur les périodes favorables aux occasions de buts concernant l'équipe d'Angleterre. Et la fin de match de cet Angleterre- Tunisie apparait prometteuse : en effet les Aigles de Carthage sont aussi le plus dangereux à l'approche du coup de sifflet final. En qualification notamment, ils ont retourné quelques situations difficiles dans les fins de match. Les anglais, qui concèdent eux le plus de situations dangereuses dans les dernières minutes devront être jusqu'au bout attentif aux attaquants tunisiens.

L'INFO MATCH

Légèrement blessé sur un des entraînements ultimes, Marcus Rashford a donné depuis des nouvelles rassurantes. Touché au genou lors du dernier entraînement avant le départ, il n'a pas participé à la première séance sur le sol russe. « Rien de grave » a assuré Gareth Soutgate, le sélectionneur des Three Lions.

Le tuyau des pros

Le super capitaine des Three Lions a de grandes chances d'ouvrir le score face à la Tunisie. Harry Kane pourrait ainsi suivre l'exemple de Steven Gerrard qui lors de la Coupe du Monde 2010 avait inscrit le premier but des Anglais dans la compétition. Ses statistiques en sélection plaident largement en faveur de ce scénario.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football