• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Toulouse vs AC Ajaccio : place au jeu !

Toulouse vs AC Ajaccio : Aperçus et pronostics

Enfin du foot. La rencontre aller, remportée par Toulouse (3-0), a plus été marquée par les polémiques que par l'affiche sportive... Le match retour devrait être une formalité.

Historique des matchs

La marche était trop haute. Lessivés par la prolongation et l'agitation permanente autour d'eux depuis plusieurs jours, les joueurs de l'AC Ajaccio n'ont pas pu tenir le rythme face à Toulouse, ce mercredi (défaite 3-0), lors du match aller. Une rencontre disputée loin de la corse, à Montpellier, en raison des incidents avant, pendant et après le match contre Le Havre (play-offs Ligue 2). Emporté par le tourbillon médiatique, l'AC Ajaccio n'a pas existé, dominé de la tête et des épaules par une équipe de Toulouse sûre d'elle. Souvent en difficulté à l'extérieur cette saison, les hommes d'Olivier Pantaloni doivent à nouveau se déplacer pour ce Toulouse v AC Ajaccio.

Actualité des équipes

D'autant que le club corse, déjà amputé d'une bonne partie de son effectif, devra faire sans son gardien de but Jean-Louis Leca, blessé à l'épaule lors du match aller. Il est l'un des tous meilleurs portiers du championnat, et sera remplacé par Riffi Mandanda. Mathieu Coutadeur, coupable d'avoir insulté l'arbitre lors du match contre Le Havre, a été suspendu pour 7 rencontres ! Sans ses joueurs cadres, Olivier Pantaloni va devoir bricoler. L'AC Ajaccio avait la réputation, cette saison, d'avoir un onze très fort, mais un banc sans doute trop limité pour tenir la route. Le club corse a réussi à se hisser en barrages grâce à ses titulaires...

La clé du match

Un match qui devrait, selon toute vraisemblance, s'apparenter à une formalité pour des Toulousains avantagés par les trois buts à l'extérieur ! Même si la saison, dans sa globalité, sera ratée, difficile d'imaginer les coéquipiers de Max-Alain Gradel s'effondrer à domicile contre le club corse. Le crédit du match aller devrait suffire, d'autant que l'AC Ajaccio n'a remporté aucun de ses 5 derniers matchs compétitifs (3 nuls, 2 défaites), après avoir remporté 6 des 7 précédents. La lumière pourrait venir de Ghislain Gimbert, l'attaquant corse étant impliqué sur 19 buts cette saison en championnat (14 buts, 5 passes décisives). Mais en face, Yaya Sanogo voudra confirmer sa bonne forme, lui qui avait marqué, avant ce mercredi, la totalité de ses buts cette saison... au Stadium (6) !

Toulouse vs AC Ajaccio Nos conseils de paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football