• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Toulouse FC vs Girondins de Bordeaux : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 19 Aout

À quelle heure ça commence ? 17 h

Ça se joue où ? Stadium à Toulouse

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 1

Qui arbitre ? François Letexier

Ce sont deux équipes qui ont bien mal débuté leur saison qui s'affrontent, qui plus est dans le cadre d'un derby régional qui compte beaucoup pour les supporters. Les Toulousains ont été corrigés d'entrée au Stade Vélodrome. Les Girondins de Bordeaux, certes réduits à 10 en début de match, ont subi la loi du RC Strasbourg sur leur terrain. Ils doivent réagir.

Toulouse FC vs Girondins de Bordeaux : nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match de championnat

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

À Toulouse c'est comme si l'intersaison n'avait pas eu lieu. Sur ce qu'ont montré les violets face à l'Olympique de Marseille, il semblerait que les difficultés dans le jeu de l'équipe désormais coachée à nouveau par Alain Casanova n'aient pas disparu avec l'été et après les barrages remportés facilement face à l'AC Ajaccio. Alors le derby de la Garonne est sans doute une occasion de remotiver les troupes. Mais voilà en face se présentent des Bordelais qui ont eux aussi une première sortie à se faire pardonner. Avec 3 matchs officiels déjà au compteur, dus aux premiers matchs d'Europa Ligue - tous remportés - on imaginait les Bordelais démarrer la saison avec une victoire à domicile. Hélas l'expulsion de Pablo à la 13e minute a plongé les joueurs de Gustavo Poyet dans un piège duquel ils n'ont jamais paru pouvoir se sortir. Les Girondins seront revanchards et devront l'emporter pour éviter d'entrée une crise, au moment où le club vient de changer de propriétaire.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'ivoirien a fait les beaux jours de Saint Etienne. Son retour à Toulouse était prometteur mais ces performances sont restées en dents de scie. Pourtant en fin de saison, ses accélérations, ses dribbles et sa frappe de balles ont fait beaucoup de bien au TFC, où l'on n'a pas oublié son but en barrages face à Ajaccio. Avec un Gradel régulier, les Toulousains deviendraient bien plus dangereux.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Après un transfert avorté avec Montréal et une arrivée un peu controversée à Bordeaux, l'ancien attaquant international est apparu sur la feuille du match lors de la première journée face à Bordeaux, sans entrer en jeu. Son expérience devrait être primordiale, dans un derby qui plus est, pour un joueur qui a connu les derbys bretons et le mythique Saint Etienne-Lyon.

Les moments clés de la rencontre

Quand deux équipes en manque de repères et deux confiances s'affrontent, les premiers instants de la partie sont encore plus primordiaux que d'habitude. Si les Toulousains ont su résister à la pression marseillaise toute une mi-temps avant de céder juste au moment du retour aux vestiaires, il leur faudra à tout prix se mettre rapidement en action pour ne pas laisser le doute s'insérer plus encore. Pour les Bordelais, il leur faudra se rappeler que leur premier match s'est sans doute perdu à la 13e minute lorsque Pablo s'est fait expulser directement. Les pronostics pour ce derby devront prendre en compte cette donnée.

Les Infos des vestiaires

Paul Baysse ne participera à ce match. En conflit avec Gustavo Poyet, entré en jeu lors de la première journée après l'expulsion de Pablo, l'ancien de Malaga est en partance pour Caen, club auquel il est prêté pour un an, sans option d'achat. Les Bordelais ont par ailleurs récupéré Palencia, latéral venu de l'équipe B du Barça. Gaëtan Laborde devrait partir pour Montpellier.

LE TUYAU DES PROS

Entre des Toulousains giflés d'entrée et des Girondins assommés par l'auto-mise à l'écart de son coach, le bouillonnant Gustavo Poyet, ce match sent la fébrilité. Malheur à celui qui craquera le premier.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football