• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Toulouse FC - EA Guingamp : Des toulousains en sursis

Toulouse FC - EA Guingamp : Aperçu et pronostics

Ce sera le match de la peur pour le TFC. Opposés à des guingampais libérés et convaincants ces dernières semaines, Toulouse n'a d'autre choix que de l'emporter: pour assurer au moins sa place en barrage voire se sauver in-extremis à l'issue de cette 38ème journée. Au vue de l'enjeu, Toulouse part favori (1,47).

Toulouse FC - EA Guingamp : Sur le papier les bretons semblent bien supérieurs aux toulousains. Guingamp a récemment battu Monaco et tenu Paris et Marseille en échec. 11ème, l'EAG n'a pas grand chose à gagner en cette fin de championnat. Mais s'ils jouent le jeu, avec la volonté de ne pas fausser la lutte pour le maintien, les guingampais semblent capables de ramener des points de leur déplacement dans la ville rose.

Le nul (4,20) comme la victoire (6,00), semblent totalement jouables. Et sont extrêmement bien payés. Seulement, Toulouse est en danger. Actuellement en position de barragiste, les Toulousains peuvent encore se sauver, à condition de s'imposer et d'espérer une victoire de Paris à Caen. Devant son public le TFC n'a pas le droit de décevoir, même si ses dernières sorties ne sont guère encourageantes (1 point sur les 4 derniers matchs). Par ailleurs, Toulouse doit aussi regarder dans ses rétroviseurs, car Troyes peut encore dépasser le TFC et l'envoyer directement en Ligue 2. Autant de raisons de croire à une rébellion toulousaine. Pour booster la cote d'une victoire sèche de Toulouse (1,47), vous pouvez opter pour un succès étriqué du TFC avec moins de 3,5 buts inscrits dans le match (2,35). Le match nul à la mi-temps et Toulouse gagne et également très bien coté (4,10).

Du côté des buteurs, difficile de résister à la tentation Jimmy Briand (3,25). Cote boostée à 8,00 si vous le jouez en premier buteur du match. L'attaquant guingampais a marqué lors de cinq des six derniers matchs. Il se partage les penalties avec un autre ancien lyonnais, Clément Grenier (4,33), dont la cote sera plus élevée. Chez les Toulousains, Max-Alain Gradel (2,25) et Yaya Sanogo (2,40), semblent les plus enclins à scorer.

Parier maintenant

Guingamp 1ere mi-temps @5,00

Toulouse vainqueur @1,53

Jimmy Briand buteur @8,00

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football