• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Tottenham vs Liverpool : aperçu et pronostics

Le choc de la 5ème journée de Premier League se déroulera à White Hart Lane, où Tottenham reçoit Liverpool pour une rencontre qui promet d'être spectaculaire et riche en buts. À quelques jours de leur entrée en lice en Ligue des champions, les deux clubs vont devoir confirmer leur forme d'avant la trêve internationale et pourront compter sur toutes leurs stars.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Tottenham vs Liverpool : nos pronostics

Suivez sans tarder nos meilleures cotes :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

C'est un match à ne pas manquer pour tous les amateurs de foot entre deux des plus belles équipes à voir jouer de Premier League, voire en Europe. D'un côté Tottenham, qui n'a pas touché à son effectif cet été (chose assez rare pour être signalée) et qui s'appuie sur ses stars Kane, Eriksen, ou sur la bonne surprise Lucas Moura pour réaliser un bon début de saison, avec 3 victoires en 4 matches. Watford a stoppé les Spurs juste avant la trêve et nul doute que les Londoniens voudront reprendre leur marche en avant. Mais la tâche s'annonce difficile contre Liverpool. Les Reds ont remporté leurs quatre matches de championnat, confirmant ainsi leur statut de candidat déclaré au titre, portés par leur armada offensive : Mané, Salah et Firmino ont déjà inscrit 7 buts à eux trois et ils ne sont pas encore au top de leur forme... La dernière victoire de Liverpool à Tottenham remonte à 2014 : les Reds s'étaient imposés 3 à 0 à l'époque. Depuis, il y a eu 2 nuls et une victoire des Spurs devant leur public l'année dernière.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce sera l'un des matches dans le match : le duel à distance entre Kane et Salah, qui se sont partagés le titre de meilleur buteur de Premier League ces trois dernières saisons. Distancé par l'Égyptien en 2017/2018, Kane n'est pas encore au top de sa forme mais a déjà inscrit 2 buts en 4 matches. Et alors qu'il a trouvé la faille à trois reprises en deux matches contre les Reds l'année dernière, on se dit qu'il pourrait frapper un gros coup contre l'une de ses victimes préférées.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

On attendait Mohamed Salah après son prodigieux dernier exercice. Mais c'est Sadio Mané qui brille en ce début de saison du côté de Liverpool. L'international sénégalais a déjà scoré à 4 reprises en autant de rencontres. Sa puissance, sa vitesse et sa technique vont toujours autant de ravages dans les défenses et il sera difficile pour celle des Spurs de l'arrêter vu sa forme du moment...

Les moments clés de la rencontre

Liverpool a inscrit 6 de ses 9 buts en première mi-temps cette saison. Porté par le formidable trio offensif Mané-Firmino-Salah, les Reds entament généralement très fort la rencontre et n'attendent pas d'avoir épuisé les défenses adverses en fin de match pour faire la différence. Pas question de trop contrôler non plus : s'ils peuvent coller 2 ou 3 buts en première mi-temps, ils le feront sans attendre. Cela promet une opposition de styles plutôt intéressante contre Tottenham, qui n'a inscrit que 3 buts en première mi-temps depuis le début de la saison, dont 2 lors de la première journée.

Les Infos des vestiaires

S'il y a bien un joueur à surveiller en ce début de saison à Tottenham, c'est bien Lucas Moura. Recruté l'hiver dernier au PSG, le Brésilien semble avoir fini de s'adapter au jeu anglais. Aligné aux côtés de Kane en attaque dans le 3-5-2 des Spurs, sa vitesse, ses accélérations et ses dribbles rendent folles les défenseurs adverses. Il a déjà inscrit 3 buts en 4 rencontres, de quoi lui offrir le titre honorifique de meilleur joueur de Premier League du mois d'août. Remplaçant de luxe au PSG, Lucas est plus que candidat à un retour en Seleçao et cela passera par des bonnes performances en club. Peut-être dès samedi contre Liverpool, dans un match qui sera regardé dans le monde entier ?

LE TUYAU DES PROS

Entre deux des meilleures attaques de Premier League, on peut s'attendre à un festival de buts. L'année dernière, Tottenham avait battu Liverpool 4-1 sur sa pelouse, avant d'aller faire match nul 2-2 à Anfield. Mais les Reds ont bien l'intention de prendre leur revanche et nous les voyons poursuivre sur leur lancée.

[Cotes valables à l'heure de publication]


Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football