• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos Ligue des Nations : Le Portugal et André Silva se jouent de la Pologne

Le mois d'octobre coïncide souvent avec le retour en forme des grands noms du football. Les grandes nations vont donc en profiter. Le Portugal se déplace en Pologne, la Russie et la Belgique reçoivent la Suède et la Suisse. Enfin le Danemark aura fort à faire en terre d'Irlande

Nos pronostics Nations League Acca

[Cotes valables à l'heure de publication]
[Cotes valables à l'heure de publication]

Même sans Cristiano Ronaldo qui a décidé de faire une pause en sélection, le Portugal reste redoutable. Les Lusitaniens disposent d'un vivier impressionnant et peuvent faire face à l'absence de leur star et goleador-phare. Ils pourront par exemple profiter de la forme étincelante du sévillan André Silva, prêté par le Milan AC, et actuel meilleur buteur du championnat espagnol. Le Portugal voyage bien en général et une victoire des visiteurs est à prévoir dans cette rencontre.

Voici deux sélections qui ont performé pendant la dernière Coupe du Monde. Equipes surprises, elles ont réussi toutes les deux à sortir de leur phase de groupe. Bien organisées, solides défensivement, et adroites dans le dernier geste, la Russie et la Suède sont deux belles nations du football et se sont chacune arrêtées au stade des quarts de finale. Mais la Russie a l'avantage de recevoir et va surfer sur ses succès acquis en juin dernier sur son sol. Une victoire des Russes est donc à envisager.

Sur le papier, la Belgique possédait au coup d'envoi de la dernière Coupe du Monde un des plus beaux effectifs. Et cela s'est vu sur le pré puisque les Belges ont réussi à se hisser en demi-finales. Ils ont même au final terminé 3ème de la compétition. Depuis le début de la saison, un Belge vole au-dessus de la planète football. Eden Hazard, le Blues, est meilleur buteur de la Premier League et profite pleinement de l'arrivée de Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea. Propulsé capitaine des Diables Rouges, Eden va encore montrer la voie du paradis à ses coéquipiers face à la Suisse. Il ne fait aucun doute que les Belges vont s'imposer.

En général, les équipes scandinaves ne font pas de complexe à l'extérieur. La plupart de leurs joueurs évoluent en sélection et sont rompus aux joutes européennes. Les Danois ne dérogent pas à la règle. Mais face à l'Irlande, la tâche s'annonce plus qu'ardue pour les hommes d'Age Hareide. Le sélectionneur danois a ainsi annoncé qu'il laisserait au repos son maitre à jouer, Christian Eriksen, blessé à la ceinture abdominale. Touché en club, le milieu offensif traine cette blessure depuis début septembre. Mais les Danois pourront compter sur le retour au premier plan de Kasper Dolberg. L'attaquant de l'Ajax en très forme depuis le début de la saison.

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football