• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Suisse vs Islande : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 8 Septembre

À quelle heure ça commence ? 18H00

Ça se joue où ? Kybun Park de Saint Gall

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe

Ce sont deux mondialistes qui se retrouvent dans cette ligue A de la Ligue des Nations. La sélection Suisse doit confirmer un excellent mondial au cours duquel elle s'est inclinée de peu en 8èmes de finale. L'Islande, remarquée eu premier tour après son euro 2016 réussi, doit confirmer son entrée dans les nations qui comptent.

Suisse vs Islande : nos pronostics

C'est ici que sont les meilleurs pronostics foot

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La Suisse, menée par son buteur Shaqiri, a réussi un excellent mondial. Certes la Nati n'a pu franchir les 1/8èmes de finale, éliminée de justesse par la Suède. Mais son parcours en poules, et notamment sa belle résistance face au Brésil de Neymar, a montré que les Suisses pouvaient se montrer ambitieux pour les années à venir. En face, l'Islande pour qui la qualification était une première et un exploit, a fait mieux que de la figuration dans une poule relevée où figuraient l'Argentine de Messi et les futurs finalistes croates. Les Nordiques ont désormais un nouveau sélectionneur : le Suédois Erik Hamren. Ces deux équipes sont globalement sur une phase ascendante à confirmer en vue du prochain Euro dans moins de deux ans. Pour vos pronostics, on recommandera malgré tout une victoire de la Suisse, Les Helvètes sur leur terrain devraient l'emporter.

Premier buteur

Shaqiri

Le joueur du Benfica Lisbonne a été l'une des révélations de cette Coupe du monde. Sa frappe de balle et sa vision du jeu ont montré que la vedette Suisse était tout proche du haut niveau européen. Pour envisager de rejoindre un club encore plus ambitieux que le Benfica, il doit faire preuve lors des matchs internationaux de la même efficacité qu'au Mondial.

Autre buteur

Steven Zuber

Le public français doit faire connaissance avec Steven Zuber, attaquant très technique, rapide et doté d'une jolie frappe de balle. En effet l'attaquant d'Hoffenheim sera l'un des atouts du club allemand en Ligue des Champions, où son club affrontera l'Olympique Lyonnais. En attendant, il pourrait bien se mettre en évidence avec sa sélection nationale.

Les moments clés de la rencontre

Ce sont deux équipes assez peu prolifiques qui s'affrontent ce samedi à Saint Gall. La Suisse au jeu plus technique tout de même, misera moins sur les phases arrêtées que ses grands adversaires nordiques. Le jeu physique des Islandais les rend bien plus imperméables aux attaques adverses en première mi-temps. Plus le match avance, plus on se rend compte que les joueurs du Nord subissent le jeu. Aux Suisses qui sont souvent plus dangereux en première mi-temps de s'appliquer sur la durée.

Les Infos des vestiaires

La Nati sera privée de plusieurs atouts pour ce retour à la compétition après la Coupe du Monde. Valon Berhami, l'expérimenté joueur de 33 ans a pris sa retraite internationale dans des conditions controversées, des rumeurs de clans dans l'équipe Suisse étant sorties dans la presse. Plus prosaïquement, le gardien de but Roman Bürki blessé à la cuisse sera absent lui aussi.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football