• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Suisse vs Belgique : aperçu et pronostics

Suisse vs Belgique : aperçu et pronostics

La Belgique, troisième du dernier mondial, première au classement FIFA peut assurer non seulement sa qualification pour le final four en battant la Suisse mais les Diables rouges pourraient présenter un parfait bilan de 4 matchs 4 victoires.

Attention les helvètes ont bien résisté à l'aller en perdant 2-1 et peuvent encore renverser la table dans le groupe 2 de cette poule A.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 18 Novembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Swissporarena - Lucerne

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe

Suisse vs Belgique pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Pour l'instant la Belgique fait honneur à son rang de première nation mondiale et de récente médaillée de bronze du Mondial. Mais la Suisse a encore son mot à dire. Si on peut imaginer que les hommes de Roberto Rodriguez vont battre l'Islande, alors ce match sera la véritable finale du groupe avec la possibilité pour le vainqueur de rejoindre le final four. La Suisse a soigné sa différence de bus contre l'Islande. Mais sa défaite à Bruxelles en octobre oblige les hommes de Petrovic à battre leur adversaire du soir, lequel n'aura besoin que d'un nul pour décrocher son billet. À domicile les coéquipiers de Xherdan Shaqiri, très performant à Liverpool, ont les moyens de bousculer les Belges. Malgré tout l'assurance affichée par ces derniers et la cascade de blessures subie par la Nati incite à miser sur une victoire des coéquipiers d'Eden Hazard.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est le buteur attitré de la sélection des Diables rouges. Personne n'a oublié ces percées puissantes en Russie qui ont permis à la Belgique d'être une des attaques les plus performantes de la Coupe du Monde. Certes, il est annoncé incertain, Mais lors du match aller il a signé les deux buts de la victoire des Belges. Un pari pas si risqué que ça finalement...

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce n'est pas du tout un attaquant, on le sait bien. Mais Thomas Meunier est un latéral très porté vers l'avant. Avec Paris il est souvent marqué lors de matchs parfois très important. En sélection, il s'est même offert un triplé, certes contre le petit Gibraltar. Pourquoi ne récidiverait-il pas lors de ce déplacement en Suisse ? C'est un prono à tenter.

Les moments-clés de la rencontre

Face à des Belges qui sont capables de marquer à tout moment et parfois très rapidement comme l'a montré le but de Dries Mertens dès la 5e minute face aux Pays Bas, les Suisses vont devoir apprendre à dégainer plus rapidement. Leurs derniers buts ont été marqués après le repos : les deux inscrits en Islande, celui face à la Belgique au match aller et 4 de leurs 6 réalisations lors du premier match face à l'Islande sont intervenus durant le second acte.

Les Infos des vestiaires

Attention à la rubrique infirmerie. Lundi, Eden Hazard et Roman Lukaku ne se sont pas entraînés côté belge. Mais c'est surtout la Suisse qui s'avance désarmée. Les forfaits sont tombés en cascade sur la défense helvète : outre la suspension de Fabian Schär, Manuel Akanji et Stephan Lichtsteiner sont annoncés blessés. Le sélectionneur suisse va devoir composer une défense composée de joueurs évoluant en seconde division. Périlleux face à l'armada belge.

LE TUYAU DES PROS

La Belgique est capable de bien voyager et d'assurer une victoire, même sur un score serré, et d'assurer sa première place du groupe.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football