• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Suede vs Russie : aperçu et pronostics

Dans ce groupe 2 de la ligue B de la Ligue des nations, la cause paraît entendue avant les derniers matchs. Les Russes, avec deux victoires et un nul, semblent bien partis pour conserver la première place du groupe.

Il leur suffit d'un nul pour être mathématiquement qualifiés, et encore, il faudrait un sans faute de la Suède pour les dépasser.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mardi 20 Novembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Friends Arena - Solna

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe (en différé le 21/11 à 11h15)

Suède vs Russie pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La Russie, après des années de traversée du désert a confirmé l'amélioration démontrée lors de sa coupe du monde organisée à domicile. Certes les joueurs de Tchertchessov restent sur une grosse défaite subie en Allemagne en match amical, 3-0, jeudi dernier. Mais il s'agit là de leur première défaite depuis le mondial et leur élimination en quarts de finale face à la Croatie. Dans cette poule 2 de la ligue B de la Ligue des nations, ils ont battu les Turcs à l'aller comme au retour et encaissé seulement un seul but. Leur seul faux pas est intervenu au match aller face à des Suédois, à l'inverse très décevants depuis la Coupe du Monde. Les coéquipiers du Toulousain Durmaz n'ont pas gagné un seul match depuis juillet, et ont encaissé 7 buts en 4 rencontres. S'ils battent les turcs ce samedi et enchainent face aux Russes, ils peuvent renverser la table, mais cela paraît bien improbable.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Face aux imposants gabarits qu'on trouve au sein de la défense suédoise, les russes auront bien besoin d'un véritable guerrier capable d'aller au harbon. Fedor Smolov est de ceux-là. Avec 12 buts en 37 sélections, c'est à lui de prendre le relais d'Aleksandr Golovin et Sheryshev tous deux blessés pour ce déplacement en Suède.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les années passent et Marcus Berg reste une valeur sûre de la sélection suédoise. Désormais exilé aux Emirats Arabes Unis, il y score but sur but. Ancien meilleur buteur du championnat de Grèce, le joueur de 32 ans a montré lors de la coupe du monde qu'il avait de beaux restes. Les Suédois auront bien besoin de son expérience pour redorer une expérience Ligue des Nations jusque-là ratée.

Les moments-clés de la rencontre

C'est bien simple, depuis la Coupe du Monde, chaque fois que les Russes ont inscrits des buts, et ils en ont inscrits 7, ils ont toujours marqué en première m- temps. 3 fois lors de leur victoire 5-1 face aux Tchèques, et à l'occasion de chacune de leurs victoires en Ligue des Nations contre la Russie et la Suède. Face à une défense suédoise qui ne parait plus aussi solide que celle qui a permis aux Nordiques d'atteindre les quarts de finale du mondial, c'est une stat à prendre en compte.

Les Infos des vestiaires

L'ex-défenseur de Schalke 04 Roman Neustädtrer désormais à Fenerbahce et l'ex-milieu de terrain de Cologne Konstantin Rausch aujourd'hui au Dynamo Moscou, avaient obtenu la nationalité russe, dans l'optique de participer à la Coupe du Monde. Leur rêve de mondial n'a pas été exaucé par Stanislav Tcherchesov. Recalés de la pré-liste des 25, les voici de retour en sélection. L'occasion pour eux peut-être de s'imposer pour de bon.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football